Coupe d’automne – J3

L’équipe 1 recevait l’ASPTT 1 :
(Commentaires d’Anne)
Ce Dimanche, nous recevions l’ASPTT 1 pour la J3 de la coupe d’automne. Des parties très serrées se sont jouées à Fontaine contre une équipe très affutée, sympathique et favorite de la poule.
Pour cette journée, Valentine, Florian, Eléonore et Alexandre entrent en piste. Anne était là en tant que JAE1.
Alexandre livre une très belle bataille contre un gaucher affuté et physique sous-classé, il concède le match 6/2-2/6-6/2. Eléonore comprend comment faire déjouer son adversaire après avoir perdu le premier set et inscrit la victoire en emportant le tie-break du troisième set. Elle gagne 4/6-6/3-7/6. Florian entre dans l’arène et le spectacle commence avec un match marathon de plus de 2H, il gagne non sans joie 6/2-4/6-6/3. Valentine, menant 6/4-5/3 a frôlé une nouvelle victoire contre une adversaire explosive et puissante qu’elle connait bien. Son adversaire reprend alors confiance, retrouve les ressources nécessaires et inscrit les points qui lui permettent de remonter et remporter le match en 2H30 (4/6-7/6-7/5).
Après 5H30 de matchs acharnés, tous à 3 sets et un score à 2/2 à l’issu des simples, le double décisif commence seulement à 15H ! Malheureusement pour Fontaine, l’ASPTT remporte le double décisif 6/4-6/2 contre nos deux benjamins Eléonore et Florian qui ont pourtant tout donné ! Fontaine perd 6/2.
Malgré cette défaite, bravo pour ces belles batailles…. Ce n’est que partie remise !

L’équipe 2 allait défier Bretenière TC3.
(Commentaires du capitaine Jean-Marc)
Nous avons gagné 4/2 hier contre Bretenière TC3 sur les terrains de la Ligue à Quétigny avec un petit évènement car le double a été gagné par WO suite à la blessure du joueur de Bretenière en tout début de rencontre (1 seul jeu de joué).
Victoire en simple de Caroline et de Jean-François
Nos 2 autres joueurs de simple ont eu plus de mal. Fabienne affrontait une bonne 30/1 qu’elle a déjà battue par le passé mais malgré une bonne résistance cela n’a pas été suffisant. Stéphane a bataillé vainement durant 3 sets tendus (6/2, 4/6, 6/4) contre un nouveau joueur très entreprenant et très largement soutenu par une grosse représentation masculine bretenièraise.
Merci beaucoup à tous les joueurs(ses) pour leur participation.