Coupe d’Automne – J2

Une victoire et une défaite pour cette 2e journée de compétition.

L’équipe 1 se déplaçait à Montbard :
(Commentaires de la capitaine Anne)
Se lever à 7h un dimanche, faire 1h15 de voiture sous une pluie battante et constater qu’il fallait jouer nos 5 matchs sur un seul court pour cause d’inondation, la déprime totale !
Il était donc hors de question de repartir bredouille de Montbard !

Ainsi, Grégoire notre benjamin de 1m92 entame la partie mais l’expérience du Montbardois, gaucher de surcroit, a eu raison de lui, gagnant 6/3-6/3.
Anne, bien réveillée cette fois-ci, égalise à 1-1 en gagnant son match, sans une petite frayeur au second set et une remontée de 4 jeux de suite (6/0-7/5).
Puis venait le tour de Valentine, qui après avoir survolé le premier set, se met à douter, puis revigorée, re-survole à nouveau son match (6/0-3/6-6/0).
Enfin, notre numéro 1 Homme entre en scène après 5 heures d’attente (merci à lui !). Il fait perdre tous ses moyens à un joueurs qui avait remporté le premier set déjà difficilement. Florian visage souriant, met la machine en route et remporte facilement les 2 derniers sets (4/6-/2-6/2).

A ce stade et 3 victoires, nous nous devions de gagner le double pour nous démarquer. Ainsi, un double mémorable s’est joué à Montbard ce dimanche, laissant nos adversaires pantois ! Bravo à Valentine et Florian qui ont littéralement explosé le score, gagnants 6/1 -6/3 !

Nous repartions tous les 4, victoire en poches (5/1) pour affronter nos 80 km…. Un petit rayon de soleil nous a même félicité au passage !
Encore bravo à tous et à notre chauffeur qui a avalé les 160 km sous la grisaille !

L’équipe 2 recevait Vitteaux 2 :
(Commentaires du capitaine Jean-Marc)
Malgré une météo plus que maussade, la matinée avait bien démarré mais le temps s’est progressivement gâté y compris sur les courts de tennis et nous avons concédé notre première défaite à domicile 2/4 face à Vitteaux TC2.
Cette semaine ce sont les hommes qui ont ramené les points avec les victoires en simple de Philippe (expéditif: 6/0 6/0) et de Thomas.
A noter aujourd’hui le 1er match en compétition pour Alexandra, un peu tendue au début mais qui a fait de belles choses au 2ème set, perdu seulement 5/7, il faut un commencement à tout!Le double, qui vaut 2 points, est souvent déterminant et le perdre au super tie break est toujours une grande frustration et c’est ce qui est arrivé aujourd’hui…. Sale temps vous dis-je mais ce n’est que du sport !
Merci beaucoup à tous les joueurs(ses) pour leur participation.