
Championnat départemental +35 : J2
13 janvier 2026Championnat départemental +35 : J3
3 victoires et une défaite, solde positif pour cette 3e journée de championnat +35 des équipes fontenoises.
Equipe 1 femmes : réception de Chenôve
Cette 3e journée opposait les 2 équipes en tête de la poule.
Sur les courts, certains matchs furent plus disputés que d’autres…
Mon adversaire en 1 était une connaissance de longue date. Marathonienne, attaquante… je m’étais préparée à une rude bataille… et ce fut bien le cas.
Tandis que je luttais sur le court 5, Nadia a remporté son match à 30 sur le court 4. Deux sets rondement menés, avec une belle concentration retrouvée. J’ai alors perdu mon coach Patricia qui est allée jouer son premier match depuis bien longtemps. Patricia, c’est encore une nouvelle au club de Fontaine. Une ancienne très bonne joueuse qui a décidé de reprendre la raquette pour retrouver ce plaisir intense de taper dans la petite balle jaune. Comme j’étais toujours en train de jouer mon simple, je n’ai pas vu son match. Vu le score, 6/0 6/0, Patricia n’a pas trainé sur le court ! Si elle a envoyé du bon gros lift en coup droit et distillé des amorties comme à l’entrainement, pas étonnant que les points aient défilé en sa faveur.
Et moi dans tout ça ? Après avoir renversé la vapeur et pris le 1er set, j’ai calé en fin de 2e set et je me suis retrouvée embringuée dans un 3e set. J’ai couru après le score dès le début. Les crampes n’étaient pas loin, mais je me suis accrochée. Je suis même parvenue à reprendre l’avantage, avec le soutien de tous les supporters fontenois, mais sans réussir à conclure. Il y a des jours où ça ne veut pas. Je mène 5-4 dans le tie-break. Mon attaque sort de quelques centimètres. 5-5. Je reprends l’initiative mais mon adversaire plante une balle let qui retombe juste de l’autre côté du filet. 5-6. Et je perds la balle de match dans la foulée après 3h de bataille. SOS coaching pour me sortir de cette spirale des défaites en 3 sets au bout du suspense !! Où comment ne pas laisser la chance décider d’un résultat en allant chercher le match avant.
La déception passée, je me suis remobilisée pour le double décisif joué avec Nadia.
Remake du dimanche précédent, avec une victoire à la clé, et surtout un joli travail d’équipe.
Au final, nous remportons notre 3e victoire de rang et confortons notre première place de la poule.
Merci à mes coéquipières du jour, Nadia et Patricia.
Prochaine rencontre dimanche, toujours à Fontaine !
Sandrine
Equipe 1 hommes : réception de Saulieu
Logique respectée dans les 3 simples où le mieux classé s’est imposé : ça passe donc facilement pour Michaël et Alexandre, ça coince pour Flo pas loin pourtant de la perf.
Dans le double décisif, Christophe et Alex se montraient bien plus solides et ne laissaient aucun espoir à leurs adversaires 6-4 6-2.
C’est donc une victoire 4-1, la deuxième en 3 matchs.
Christophe
Equipe 2 hommes : déplacement à Genlis
Déplacement à Genlis sans notre capitaine Philippe, nous sommes donc livrés à nous-mêmes, sans repère. Certaines mauvaises langues diront que Philippe a délégué son capitanat à Samuel sachant que Genlis n’avait qu’un court couvert… scénario catastrophe pour tout tennisman qui veut rentrer chez lui avant 15h un dimanche ! D’autres plus compréhensifs mettront en avant le besoin de repos du capitaine, vu ses missions délicates pour composer les meilleures équipes et rédiger des comptes-rendus à la hauteur d’un prof de Français de 1er rang, Philippe n’en dort plus la nuit !!!
Equipe 3 hommes : réception de Semur-en-Auxois








