Les adhésions

Votre licence est valable de septembre jusqu’au 31 août de l'année sportive en cours.

DOSSIER D'INSCRIPTION
École de tennis saison 2024-2025

Pour toute autre information, contactez ecole@fontainelesdijontc.fr

Votre dossier d'inscription doit être envoyé PAR COURRIER accompagné du règlement à l'adresse : Tennis Clus FDTC, 15 rue Paules, 21121 Fontaine-les-Dijon.
AUCUN DOSSIER NE SERA TRAITÉ PAR MAIL.

Téléchargez, imprimez et remplissez le dossier

COMMENT ADHÉRER ?

Des permanences sont organisées par le secrétariat du club la dernière semaine d’août afin de renouveler les adhésions ou accueillir les nouveaux adhérents

Le club propose des tarifs préférentiels aux fontenois licenciés au club, des formules sont proposées aussi aux non fontenois licenciés ou pas du club.

En dehors de ces permanences, il est possible d’envoyer un mail sur le site du club pour prendre rdv avec la secrétaire et créer ainsi votre adhésion.

Des tarifs dégressifs sont proposés tout au long de l’année avec des adhésions demi-saison ou pour les mois d’été , ainsi il est possible de devenir adhérent au FDTC à n’importe quel moment de l’année !

Les jeunes de l’école de tennis de 7 à 20 ans sont eux aussi adhérents du club dès qu’ils sont à l’école de tennis.
Le club bénéficie de 7 terrains dont 4 couverts (deux chauffés) accessibles du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 8h à 19h.
Les structures étant en gestion municipale, celles-ci sont fermées les jours fériés, une semaine entre noel et jour de l’an ainsi que les dimanches entre le 14 juillet et le 15 aout.

TARIFS ADHÉSION 2023-2024

Adultes licenciés au club de Fontaine :
Fontenois* : 110 euros                Non Fontenois :  140 euros

Adultes licenciés dans un club extérieur:
Fontenois* : 140 euros                Non Fontenois :  260 euros

Jeunes (-18 ans):
Fontenois* : 60 euros                   Non Fontenois :  75 euros

Jeunes licenciés dans un club extérieur:
Fontenois* : 75 euros                   Non Fontenois :  140 euros

 

Pack famille* : *Conditions pour l’adulte souhaitant bénéficier du pack famille : être parent d’un enfant nouvellement inscrit à l’école de tennis en 2023-2024  et ne jamais avoir été licencié au FDTC.
Fontenois* : 90 euros                    Non Fontenois :  125 euros

A Noter : Cette année, la FFT a créé une licence multi-raquettes obligatoire réunissant tennis, padel et beach tennis.

* sur présentation d’un justificatif de domicile

RÈGLES À RESPECTER EN TANT QU'ADHÉRENT AU FDTC

Le savoir vivre ensemble et le respect sur le terrain et en dehors du terrain règles incontournables au FDTC. Une fois que je suis adhérent, je crée ma session sur Ten’Up afin de pouvoir réserver les terrains.

Pour réserver un terrain, je dois soit jouer avec un adhérent du club soit prendre un badge invité (voir comment payer un badge invité). Bien sur les deux noms des personnes ayant réservé le terrain sont celles qui jouent. En aucun cas, je peux utiliser un autre nom que ceux qui jouent réellement.

Les sessions de réservation sont ouvertes une semaine en avance. Une seule réservation est possible à la fois, vous pouvez réserver une autre session dans la semaine  uniquement une fois votre partie terminée. L’objectif étant que le plus grand nombre d’adhérents puissent avoir accès aux 7 terrains.

Les gardiens, ainsi que l’équipe pédagogique ou les membres du bureau, peuvent mettre fin à une partie si les joueurs présents sur le terrain ne sont pas ceux qui l’ont réservé.

La pratique du tennis nécessite d’être concentré, aussi il est demandé de jouer dans le calme et le respect de tous.