Soirée du 1er février
9 janvier 2025Championnat départemental+35
Entrée en lice de l’équipe 3 à l’occasion de cette 2e journée de championnat.
Equipe 1 : déplacement à Saulieu
Notre équipe 1 (+35 ans) a affronté Saulieu, une équipe sur le papier inférieure, ce qui s’est confirmé sur le terrain avec une belle victoire collective.
• Simple 3 : Arnaud Spitz a rapidement pris l’ascendant sur son adversaire classé 30/2. Après un premier set bien maîtrisé, une légère tension s’est invitée dans le deuxième set, mais Arnaud s’est imposé sur le score de 6/4.
• Simple 2 : Arnaud Metge, après un début un peu hésitant, a ensuite déroulé son jeu pour l’emporter sans difficulté 6/3 6/1.
• Simple 1: Gaël a retrouvé un adversaire qu’il avait affronté deux ans plus tôt. Cette fois encore, il a largement dominé la rencontre avec un jeu maîtrisé et une victoire nette 6/2 6/2.
• Double : Le double est venu confirmer notre supériorité avec une victoire sans appel.Félicitations à toute l’équipe pour cette belle performance !
Gaël (capitaine)
Equipe 3 : réception des Cheminots 1
L’équipe 3 du FDTC recevait l’US cheminots 1 ce dimanche 12 janvier. La rencontre s’est finie par une défaite serrée 3 à 2 au super tie-break du double. Les joueurs ont tout donné et ce n’est pas passé loin !
Dans le premier simple Olivier Pinget (30/1) faisait face à un joueur classé 30/2 qui valait plus que son classement. Le match a été très disputé, le schéma de jeu était souvent le même : Olivier attaquait et tentait de finir à la volée tandis que son adversaire jouait la plupart des balles en chop et lobait lorsqu’Olivier arrivait au filet. Le match s’est joué au troisième set, Olivier n’avait plus assez d’énergie pour être assez tranchant, il a tout donné et il faut le féliciter pour son match !
Dans le second match, Maxime Luu (30/1) faisait face à un joueur classé 30/4 mais qui évoluait bien-au dessus de son classement. Maxime est allé chercher la victoire au troisième en s’appuyant sur un excellent service (de gaucher ! ) et un coup droit lifté qui faisait mal.
Le dernier simple opposait Philippe Echelard (30/1) à un ancien du FDTC Benjamin Picot (30/1). En manque de matchs, Benjamin a eu du mal à se régler et a donné beaucoup de points tandis que Philippe a fait du Philippe en usant son adversaire sans prendre trop de risques. Le capitaine de l’équipe 3 a remporté son match en deux sets.
Dans le double décisif, Stéphane Pernot était aligné aux côtés de Maxime. Ils ont fait un excellent match et ont perdu d’un cheveu. Stéphane a fait de très beaux points en étant audacieux dans ses prises de décision. Maxime a montré de belles choses au filet, faisant valoir ses compétences de joueur de badminton jusqu’à nous gratifier d’une volée rétro exceptionnelle dans le super tie-break !
La rencontre s’est finie par un repas convivial aux côtés de nos adversaires. Leur sympathie et deux bonnes bouteilles apportées par Maxime nous ont vite fait oublier le scénario cruel de la rencontre !
Philippe Echelard (capitaine équipe 3)