Réglement intérieur

ADHÉSION

La saison tennistique débute le 1er septembre de l’année N et finit le 31 août de l’année N+1.

MODALITÉS POUR L’ADHÉSION

Les adhésions se font uniquement au Secrétariat du Club : Parc des Sport,  rue des Paules 21121 Fontaine-les-Dijon aux heures qui sont communiquées à nos adhérents par mail et affichés sur le site internet du club.

Toute personne souhaitant adhérer au club doit se présenter au Secrétariat aux heures indiquées avec :

  • Sa licence saison N-1 si elle a été établie par un autre club
  • Le montant de la cotisation annuelle pour la saison N (se reporter à la page adhésion).

La pratique du tennis comporte certains risques et conséquences que vous ne devez pas ignorer. Le club FDTC recommande vivement aux adhérents de souscrire une assurance individuelle auprès de leur compagnie d’assurance.

RÉGLEMENT DES COURTS INTÉRIEURS ET EXTÉRIEURS

Depuis la signature de la nouvelle Convention, les courts (3 extérieurs, et 4 intérieurs) sont gérés en commun entre le FDTC et la Municipalité de Fontaine-les-Dijon.

Chaque adhérent est tenu de lire et de respecter le règlement communal affiché à l’intérieur de la structure couverte.

Plages horaires d’ouverture des courts :

Du lundi au samedi : de 8h à 22h
Le Dimanche et jours fériés : de 8h à 19h

Fermeture des courts :  les jours fériés sauf compétition officielle, les dimanches entre le 14 juillet et le 20 août, la semaine entre noël et le jour de l’an selon le planning affiché par le service des sports et communiqué à chaque adhérent par le secrétariat du club.

Toutes les plages horaires sont disponibles à l’exclusion des plages réservées dans Ten’Up soit par le comité de direction soit par le service des sports :

  • les plages horaires réservées à l’école de tennis
  • les plages horaires réservées aux stages et aux courts individuels.
  • les animations organisées par la municipalité.
  • Les compétitions, les tournois, les animations organisés par le club.

MODALITÉS DE RÉSERVATION D’UN COURT

Les réservations ne peuvent se faire qu’à partir d’un smartphone, d’un ordinateur ou d’une tablette sur l’application Ten’Up.

Réservations entre deux adhérents : 
Celles-ci ne peuvent être effectuées qu’entre deux adhérents du club sur une plage horaire d’une heure. Il n’est pas possible de réserver 2 h à la suite, il faut d’abord terminer l’heure en cours avant de pouvoir réserver une heure supplémentaire.

Réservations entre un adhérent et un non-adhérent du club :
Il est obligatoire d’acheter un badge invité afin de jouer avec une personne extérieure au club en contactant le secrétariat du lundi au vendredi au plus tard 48h avant la date souhaitée, au tarif suivant :
> 1 badge invité : 5 €
> 3 badges invités : 14 €

Afin de permettre une bonne utilisation des courts et pour la satisfaction de tous, les modalités de réservation précédentes devront être strictement respectées. C’est pourquoi, l’attention des adhérents est portée sur le fait
suivant :

Il est interdit de réserver avec 2 badges adhérents et de jouer avec une personne extérieure au club. Le contrevenant sera rappelé à la règle par un gardien, un enseignant ou un membre du Comité Directeur. En cas de récidive, le contrevenant s’expose à une exclusion du club.
> L’application Ten’Up n’autorise pas 2 h de réservation consécutives.
> 10 mn après le début de la réservation, si le court n’est pas occupé, d’autres joueurs pourront prendre le terrain.

Responsabilités & obligations des invitants :
> Il est vivement recommandé que la personne invitée soit licenciée FFT. Dans le cas contraire, la responsabilité du club ne saurait être engagée en cas d’accident.
> Il est strictement interdit de jouer sans réservation adhérent ou avec badge invité.

CODES D’ACCÈS POUR LES COURTS EXTÉRIEURS ET INTÉRIEURS :

Les codes d’accès sont régulièrement changés par le service des sports, le secrétariat du club les communique immédiatement à tous les adhérents par mail.
Important :  le code d’accès à 4 chiffres est nécessaire pour accéder aux terrains couverts. Merci de mémoriser et de garder précieusement ces codes.

> Il est interdit de transmettre ce code à une personne étrangère au club.

PORTES DE SÉCURITE COURTS INTÉRIEURS N° 4-5 et 6-7 :

Les portes d’évacuation d’urgence doivent en permanence être fermées pour des raisons de sécurité.

COMPORTEMENT SUR LES COURTS ET DANS LES SANITAIRES

Une tenue correcte et des chaussures propres sont obligatoires pour la pratique du tennis sur les courts du club.
Chaque adhérent est invité à respecter les règles de « fair play » avec la charte affichée du club : Ne pas crier, ne pas insulter, ne pas déranger son voisin, ne pas casser sa raquette,…
Laisser les lieux propres en emmenant ses déchets (bouteilles, mouchoirs, papiers,…)
INTERDICTION DE CRACHER SUR LES COURTS !

ATTENTION : Les adhérents acceptent le règlement intérieur sans aucune restriction.
Les contrevenants à ce règlement risquent l’exclusion du club par décision du comité directeur.