Championnat départemental Senior – J5

Pas de rencontres en championnats régionaux, mais ça jouait en divisions départementales pour cette dernière journée de phases de poules.

Equipe 2 Femmes : réception de Talant
Dimanche 28 mai s’est jouée la 5ème et dernière rencontre de l’équipe 2, à Talant en extérieur.
Vu l’heure de départ (14h), nous avons décidé de lancer 3 simples en même temps. Anne jouait en 1, Nadia en 2 et Fabienne en 4. Pour Nadia, ce fut rapide mais la différence de classement explique cette victoire de 6-0 6-0. Fabienne, quant à elle, a subi la chaleur et perd contre une adversaire bien en jambe 6-1 6-0. Anne jouait une adversaire tenace, et ces 2 joueuses ont eu un 1er set très serré (7-6) mais dans le deuxième set, quelque peu tendu, Anne ayant pris ses marques, l’emporte 6-1. Nous étions donc à 2-1. Ce fut au tour de Christelle. Son fameux coup droit slicé eut raison de son adversaire ; elle gagne 6-3 / 6-2.
Après une courte pause, les doubles ont pu débuter. Les paires Anne et Nadia, Christelle et Fabienne ont commencé simultanément et ont gagné leur 1er set. Mais au 2ème, alors que Christelle et Fabienne étaient loin devant (5-1), une blessure au mollet de Christelle aboutit par l’abandon de cette paire…(6-4 – 5-2 abandon). Anne et Nadia, fassent à leurs adversaires qui ne lâchaient rien, finissent par l’emporter 7-5 / 6-4 en un peu plus de 2h de match.
Une journée sous le soleil qui se termina donc par une victoire de 4/2.
Merci à mon équipe pour son implication, enthousiasme, combativité ; nous terminons 3eme au classement de notre poule avec 12 points sachant que les 2 premières équipes sont à égalité avec 13 points.
Bien joué les filles 🙂
Nadia, capitaine

Equipe 2 Hommes : réception de St Julien
Un grand Big UP à l équipe 2 qui termine deuxième du championnat après cette victoire sur St Julien. Un très bon résultat malgré une poule de très haut niveau. L’équipe de Talant était malheureusement injouable.
Merci à tous les joueurs qui ont participé et qui ont dû me supporter.
Que ce soit sur place ou sur WhatsApp 🤣🤣🤣
Rendez-vous l’année prochaine !
Et j’en profite pour souhaiter bon courage à Louis Marguier pour sa blessure. Soigne-toi bien et reviens-nous aussi bon que tu l’étais !
(François, capitaine)

Equipe 3 Hommes : réception de Plombières
Nous recevions l’équipe de Plombières qui alignait 15/5, 30, 30/1, 30/1. Ne pas perdre c’était l’objectif pour avoir une sécurité pour le maintien dans la division.

Fred V et moi-même perdons nos simples, Fred a bien tenu, moi je me suis fait laminer par un jeune 30, qui avait un jeu au-dessus de son classement. 2/0 pour Plombières

Samuel et Laurent jouent leurs simples. Sam termine facilement avec un jeu propre et précis en 2 sets. Laurent a dû batailler très dur contre un 15/5 avec des coups percutants, Laurent n’a jamais perdu son calme, est toujours revenu au score, ce qui a bien énervé son adversaire. Nous voila à 2/2 à l’issue des simples.

Nous avions encore nos chances. Double 1 : Laurent et Fred, très beau double, ils n’ont rien lâché et se sont battus jusqu’au bout, ils perdent le double au super tie-break 13/11.
Double 2 : Samuel et moi-même, nous démarrons bien en gagnant le 1er set facilement, nous prenons le 2ème dans les dents car nous nous sommes laissés prendre dans leur changement de jeu. Nous perdons au super tie-break sur 2 erreurs de ma part qui auraient pu faire la différence. Score 4/2 pour Plombières.

Dimanche 4/06/23 à 14h00 nous jouons notre match de report du 21/05/23 contre Fleurey, nous sommes au pied du mur. Nous ne lâcherons rien, si nous gagnons on finira 4ème de la poule.
Stéphane (capitaine)

Equipe 4 Hommes : déplacement à Talant
En cette dernière journée de championnat de printemps par équipe, le théâtre des opérations se situe au club de Talant à la Combe Valton, club en reconstruction tout comme ses installations et son organisation que l’on pourra qualifier d’approximative…
Après une demi-heure de flottement, nous avons réussi à trouver nos adversaires du jour, équipe bien sympathique sans responsable bien désigné et sans connaissance particulière de l’accueil que l’on doit réserver aux équipes que l’on reçoit.  C’est ainsi que dans ce mode d’autogestion libre le café n’arriva jamais !

Sur l’aspect sportif la journée commençait plutôt bien car après les 4 simples le score était de 2/2 soit le meilleur score réalisé à ce niveau en 5 journées de rencontre. Et en plus avec la manière avec 2 perfs au compteur: Philippe Echelard à 30/2 et Franck Bouvignies à 30/1. Les 2 autres simples furent également disputés avec Xavier Gasquet qui offrit une superbe résistance à son adversaire du jour classé 30 et avec Bernard Caspar mais qui manquait visiblement de jeu.
Mais ayant imaginé par anticipation cette situation, j’avais ma botte secrète pour gagner le double : Thomas Perdreau, revenant de blessure au service de plomb, associé à Franck. Ce duo gagna le 1er set 6/1 avec une supériorité technique évidente. Il n’en fallait pas plus pour imaginer la victoire. Mais rien ne se passa comme prévu et le double fut perdu au tie break 8/10.

La victoire à portée de raquette nous échappe encore cette fois en raison d’un gros passage à vide qui confirme bien que le tennis ce n’est pas que de la technique et ……. la tête y est pour quelque chose !
Grosse déception de tous les joueurs et défaite 4/2 contre Talant.
Merci à tous les joueurs pour leur sympathie et leur participation active.
Bien sportivement et peut-être à l’année prochaine !
(Jean-Marc, capitaine)