La campagne victorieuse de l’équipe féminine +35 n°2

Retour sur le parcours magistral de notre équipe 2 emmenée par Nadia, la nouvelle capitaine, à l’occasion du championnat départemental par équipe senior +35 en division 3.

“ Lors du championnat par équipes +de 35 ans, l’équipe 2 de Fontaine, en division 3 a eu 5 rencontres à honorer.  

La première journée a très bien commencé avec 3 simples largement gagnés (joués par Sophie, Nadia et Christelle). Puis le double (joué par isabelle et Sophie) fut plus stressant avec un score serré mais la victoire était au bout ! ASPTT 0 / Fontaine 5

Deuxième journée contre Verrey sous Salmaise : même résultat 5/0 mais des scores plus serrés. Les simples furent disputés par Nadia en 1 , Françoise en 2, Emilie en 3 et le double par Fabienne et Françoise.

Rencontre suivante contre Marsannay : les simples 1 (Nadia) et 2 (Christelle) ont été gagnés avec des scores largement en faveur de Fontaine mais dans le 3eme, Emilie a rencontré une adversaire coriace qui remporta le match. Le double (joué par Isabelle et Christelle) nous a tenues en haleine avec son score de 7/6 6/4 pour Fontaine ! Résultat de la journée victoire 4/1

La 4ème journée, jouée à Auxonne, fut sans appel…les 6/1 et 6/0 n’ont cessé de pleuvoir ! Françoise en 1, Christelle en 2, Fabienne en 3 et le double (Christelle et Fabienne) ont été remportés par notre équipe de choc.

Et pour la dernière rencontre, nous jouions à domicile contre Marsannay. Cette journée a commencé parfaitement bien avec les 3 simples remportés largement par Françoise en 1, Emilie en 2 et Fabienne en 3 mais malheureusement le double s’est bien vite terminé suite à la blessure d’Emilie. Malgré tout, nous avons gagné la rencontre 3/2 ce qui nous a permis d’accéder à la finale.

Quelques semaines plus tard, nous avons joué la finale contre Talant  : le simple 1 fut joué par moi-même et perdu, malgré un premier set très serré. Mais mes coéquipières, compétitives jusqu’au bout de la raquette, se sont imposées avec des scores punitifs pour les simples 2 et 3 joués par Sophie et Françoise et dans le double, le duo Sophie-Françoise nous ouvrit les portes de la division supérieure ! 

Merci à vous, les filles de mon équipe, pour ces bons moments et cette montée ! Et un grand merci à nos supporters qui sont venus nous encourager tout au long de ces 2 mois de janvier / février.”

Nadia, capitaine de l’équipe 2