Championnat par équipes senior – J4

Le vent n’a pas soufflé en faveur du FDTC ce week-end… 1 report, 2 victoires et 3 défaites

Équipes féminines :

L’équipe 1 se déplaçait à Belfort.
(Commentaires de la capitaine Céline)
“Départ très matinal pour Sandrine, Aurélie, Élodie et Céline avec deux heures de route en perspective.
Mise en jambes difficile pour Élodie dont c’est le 1er match depuis de nombreux mois et qui, étouffée par une 15 expérimentée, n’arrive pas à trouver ses marques.
Céline commence à son tour contre une 15 de 15 ans qui est assez irrégulière et peut-être aussi un peu fébrile. Le match est décousu , Céline ne parvient pas à régler son service malgré de très beaux échanges de revers et une belle remontée dans le 2e set.
Aurélie débute alors sur le court, face à elle une jeune fille de 12 ans classée 15 qui ne comprend pas ce qui se passe et tombe de haut face à notre Fontenoise très solide et remontée à bloc !!! Premier set rapidement gagné mais la jeune joueuse arrête de pleurer et tente le tout pour le tout pour remporter le 2e set. Le 3e set nous permettra de ramener le seul point de cette journée grâce à l’expérience de notre Fontenoise.
Sandrine s’incline face à une 2nde série expérimentée qui bénéficie d’un jeu très complet, moins puissant et impressionnant que les jeunes de cette équipe, mais qui ne laisse que peu de place à l’adversaire.
Les doubles commencent dans la bonne humeur et sans pression.
Sandrine et Élodie développent une très belle complicité et un vrai jeu de double avec de magnifiques points et une très belle entente. Céline et Aurélie rencontrent deux joueuses venues que pour les doubles et malgré leur volonté, ne parviennent pas de rapporter un deuxième point.
Prochaine rencontre à Fontaine contre Mâcon.”

L’équipe 2 se déplaçait à Pouilly-en-Auxois.
(Commentaires de la capitaine Fabienne)

“Que dire… 3 victoires en autant de rencontres et ce dimanche matin nous partions toujours aussi déterminées pour Pouilly-en-Auxois.
Départ un peu moins matinal pour respecter celles qui ont du mal à se lever le matin 😉
Ordre des matchs un peu bouleversé pour permettre à Anne de soigner son fils et de partir pour l’Espagne. Fabienne et Anne attaquaient donc la rencontre, Fabienne sur terrain couvert et Anne à l’extérieur.
Fabienne fait son entrée dans ce championnat et si elle mène rapidement  3/0, un peu de manque de confiance, soucieuse d’apporter son point à l’équipe, elle se met la pression et laisse échapper son service. Bien recadrée par Christelle, elle remporte le 1er set 6/2. Elle gagnera son 2ème set 6/4 avec un scénario un peu identique au premier.
Anne bataillait ferme de son côté contre une 15/3. Un jeu très appliquée d’Anne, une adversaire un peu en méforme et gênée par les balles puissantes d’Anne, permet à notre Fontenoise de gagner le premier set 6/4. Perte de confiance, elle lâche le second set sur le score de 6/4 pour mieux rebondir et gagner le match en 3 sets, après avoir dû rentrer à l’intérieur pour cause de pluie.
Nous menions donc 2/0 et très rapidement Émilie à classement égal, nous ramène un 3ème point.
Christelle entre en scène… en proie au doute et au manque de confiance. Avec toute l’équipe regroupée derrrière elle, elle finira par gagner au bout du suspens en 3 sets et face à une très bonne adversaire classée 30, et qui ramène tout… ou presque. D’ailleurs, nous pensons créer un atelier lancer du disque au sein de l’équipe car le disque lui, au contraire de la petite balle jaune, ne revient jamais !! Christelle n’aime pas ce qui revient, avoue-t-elle !
Fontaine avait donc sa 4ème victoire en poche mais jamais rassasiées, nous souhaitions aussi ramener les points des doubles. Nous avons fait le choix de reconduire nos équipes de double habituelles, ne dit on pas “On ne change pas une équipe qui gagne ?” Fabienne et Christelle qui se sont mal alimentées ont une vraie fringale et surtout… plus de jambes. Elles sont rapidement menées 3/0 puis 4/1… Un sursaut d’orgueil leur permet de remonter et d’arracher le 1er set. Finalement, les 2 équipes de doubles commencent et finissent en même temps avec 2 victoires… victoire de l’équipe 6/0.

Je voudrais remercier tout particulièrement Louise qui n’est venue que pour le double et aussi toutes les filles de l’équipe qui par leurs messages nous ont soutenues tout au long de la rencontre.

Rendez vous dimanche prochain pour la dernière rencontre… à Fontaine. Toutes celles qui souhaitent passer pour nous encourager et partager le moment de convivialité d’après match sont les bienvenues !

Équipes masculines :

L’équipe 1 recevait Vesoul 1.
Classements respectés, victoire de Vesoul 5/1.
Félicitations à Arnaud Medge qui remporte le point fontenois sur une perf à 15/1 en simple !

L’équipe 2 recevait l’ASPTT 5 : victoire 5/1
Matchs très sérieux des Fontenois, bravo les p’tits gars !

L’équipe 3 se déplaçait à Talant : défaite 4/2
Des matchs très accrochés, bravo Clément et Stéphane pour vos victoires en simple

L’équipe 4 aurait dû accueillir Plombières :
(Commentaires du capitaine Jean-Marc)
“La rencontre a été reportée en raison d’une météo prévisionnelle très pluvieuse et de 2 équipes déjà présentes sur les courts de Fontaine. Mais les prévisions météo nous ont joué un bien joli tour car je n’ai pas vu une goutte de pluie de la journée! Cette rencontre à domicile contre Plombières est reportée au dimanche 2 juin.”