Championnat régional par équipes 2018 – J5

Pour la dernière rencontre de championnat régional 2018, les deux équipes 1 jouaient à domicile.

Équipe 1 féminine : victoire contre Le Creusot
“Dernière rencontre à domicile pour jouer la 1ère place contre nos adversaires directes : Le Creusot.
Céline et Anne commencent la rencontre : Anne mène le match contre une adversaire qui a un jeu à risque et fait donc beaucoup de fautes. Céline tombe sur une joueuse expérimentée qui lui fait perdre patience et commettre la faute. Aurélie déroule parfaitement son jeu très agressif. Sandrine parvient à ses fins après un long combat très physique de plus de 2h30.
3/1 à l issue des simples, la première place est assurée !  Nous terminons les doubles avec plaisir et remportons donc cette dernière rencontre 4/2.

Bilan très positif avec aucune défaite et une première place gagnée sur le terrain grâce à notre volonté et notre état d’esprit.
Merci à toutes les filles qui se sont mobilisées tous ces dimanches malgré les bobos, les révisions, les enfants…
Merci à Louise, Aurélie, Élodie, Anne et Sandrine d’avoir contribué à ce beau résultat !

Rendez-vous en Division Régionale 1 la saison prochaine !!”
(La capitaine, Céline)

Équipe 1 masculine : victoire contre Pont-sur-Yonne
Résumé de la rencontre par Gaël, le capitaine :
Arnaud Metge a joué tout en contrôle contre son adversaire, pour le moins surprenant, puisque malgré son classement bien en-dessous, nous avons eu droit à de superbes échanges. Arnaud a serré le jeu lorsqu’il le fallait, notamment dans le deuxième set lorsqu’il mène 4/1 et qu’il voit son adversaire revenir après un passage à vide de notre Fontenois.

Arnaud Fabre quant à lui a eu un match très compliqué à gérer, notamment avec un début de déchirure au mollet à 1/0 dans le premier set. Avec un strapping de fortune, il a réussi à créer l’exploit en allant gagner son match après avoir sauvé trois balles de match dans le deuxième set.

Guerrick est tombé sur un très bon 15/4 mais notre Fontenois, avec un peu moins de fautes directes et un peu plus de « travail sur la balle » aurait pu retourner le match en sa faveur comme il l’a d’ailleurs très bien fait dans le deuxième set en menant 5/2… Puis le naturel est revenu au galop, les fautes sont revenues tout comme son adversaire puisqu’il s’incline 7/5 dans ce deuxième set.

Gaël est rentré sur le terrain avec une certaine fatigue mentale puisqu’il a fallu gérer la blessure d’Arnaud Fabre ainsi que le stress que ce dernier a pu lui apporter lors de ce match qui a duré près de quatre heures. Le niveau n’a pas été très bon mais il a su hausser ce dernier lorsqu’il le fallait notamment dans le premier set avec une bonne gestion du tie-break. Il a décidé de continuer sur sa lancée avec un très bon démarrage dans le deuxième set en menant rapidement 3/0. La fin de set a été un peu plus chaotique mais l’essentiel a été fait pour gagner le match.

Entre les simples et les doubles, Arnaud Fabre nous annonce qu’il ne peut plus jouer, le mollet étant refroidi, la douleur s’est donc intensifiée … Plus beaucoup de choix s’offrent à nous, nous sommes obligés d’aller gagner le seul double que nous pourrons jouer puisque le deuxième est obligatoirement forfait. Nous décidons d’aligner une grosse équipe avec Arnaud Metge et Gaël. Le temps de trouver leurs repères puisque les deux joueurs n’ont pas forcément l’habitude de jouer ensemble, puis le match devient une formalité. Score final : 6/4 6/1.

Je remercie tous les joueurs qui ont participé à cette compétition et qui nous ont permis de terminer à la seconde place du classement. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour tenter une montée en division Régionale 2.” (Le capitaine, Gaël)

Merci à tous nos supporters venus nombreux pour cette dernière rencontre, merci à Joël, notre chef BBQ, c’était très agréable de se faire servir lors du repas d’après matchs 😉