Championnat par équipes seniors 2018 – J4+J2

Voici les résultats de ce dimanche de grisaille météorologique.

Équipes féminines :
Équipe 1 : Victoire à Malay-le-Grand (89)
” Déplacement à Malay-le-Grand pour notre 2e rencontre de championnat. Départ à 6h30 du matin pour une rencontre qui risque d’être longue puisqu’il n’y a qu’un seul terrain couvert, installé dans une ancienne usine de cornichons avec donc une hauteur sous plafond très très basse !
Nos adversaires se présentent sans leur # 1 (15/1).
Aurélie commence à 15/5 avec un match gagné très facilement en à peine 45mn. Anne poursuit contre une joueuse très agressive et s’en sort en variant son jeu. Céline a un match très agréable avec de bonnes sensations. Enfin Sandrine finit contre une joueuse très irrégulière qui a du mal à se régler.
Nous finissons les simples vers 13h avec 4 belles victoires. Nous enchaînons avec notre double 2 Aurélie/Anne remporté assez facilement. Ce qui ne sera pas le cas avec le double Sandrine/Céline qui met un set à retrouver ses marques pour l’emporter facilement au super tie-break. Nous quittons Malay-le_Grand vers 17h30, satisfaites de notre résultat dans des conditions qui auraient pu gâcher notre journée mais largement oubliées par la bonne humeur et la qualité de l’accueil de nos adversaires.
Prochain match le 27 à Fontaine !” (La capitaine, Céline)

Aurélie, Céline, Anne et Sandrine
Les équipes de Malay-le-Grand et Fontaine 1, dans l’ancienne usine de cornichons !


Équipe 2 : Victoire contre l’ASPTT 2
Les filles n’ont laissé aucun espoir à leurs adversaires en couronnant les victoires en simple par 2 doubles facilement remportés.
Équipe 3 : report de la rencontre contre Talant 3 à dimanche prochain, à domicile.

Équipes masculines :
Équipe 1 : Victoire
” Petit résumé de cette seconde journée de championnat :
Arnaud Metge a commencé son match tambour battant en gagnant le premier set très rapidement sur le score de 6/1. Il a continué sur la même lancée dans le second en ne laissant aucun jeu à son adversaire.
Gaël a joué contre un serveur/volleyeur avec une grosse puissance, ce qui a été compliqué à gérer pour le début du premier set puisque rapidement l’adversaire menait 4/0 en réussissant tout ce qu’il tentait. Après avoir réussi à recoller au score pour finalement perdre ce premier set, la décision a été de tout taper plein champ sur le joueur et dans les pieds, stratégie gagnante concernant le retour de service. Sur ses jeux de service, concentration maximum pour avoir un pourcentage de premières balles important et surtout, toucher au maximum les zones en variant.
Guerrick est tombé sur un très bon joueur qui n’avait qu’un revers slicé, la stratégie a donc été simple, attaquer sur ce revers et suivre au filet pour effectuer soit des smashs, soit des volées hautes. Il n’y avait plus qu’à se concentrer sur ces deux coups de finition.
Arnaud Fabre est tombé sur un pongiste avec une belle main et un bon physique. La trajectoire donnée aux balles n’était vraiment pas courante et surtout la vitesse de son adversaire au service a finalement perturbé le jeu de notre métronome. Au final, des échanges interminables et pas mal de stress. Arnaud a su se sortir de cette situation délicate.
Le double2 s’est soldé par l’abandon d’un des joueurs.
Le double 1 n’a pas forcément bien commencé à cause d’un manque de concentration puisque les adversaires de toutes façons avaient perdu et étant de bons vivants, ils l’ont joué très décontractés. Nous nous sommes reconcentrés dans le second set pour le remporter, il en fut de même pour le super tie-break.
Très belle rencontre et une très bonne ambiance malgré ce mauvais temps.” (le capitaine, Gaël)
Équipe 2 :  Défaite contre Varois
“Pour cette 4e rencontre de championnat de printemps nous avons accueilli Varois, le leader incontesté de la poule. Nous avons très vite compris que leur place de leader n’était pas usurpée !
Malgré la présence de Pierre Novello, que je remercie chaleureusement pour avoir joué avec nous, nous n’avons pas existé. Pierre, malgré une belle partie n’a rien pu faire contre un joueur très expérimenté. Dans le même temps, Evan, après avoir perdu le premier set, n’a rien pu faire pour contrecarrer le jeu d’un bon 15/3. David et moi avons perdu chacun notre match en deux sets.
Menés 4-0 après les simples, nous n’avions plus notre destin en main. Les deux doubles reviennent également à Varois, bien que David et Evan aient vraiment fait douter leurs adversaires.
Défaite 6-0, difficile à avaler mais logique… Nous ferons mieux lors de la dernière rencontre contre Nuits-Saint-Georges.”
(Le capitaine, Sébastien)

Équipe 3 : Défaite à Auxonne
Pour ce déplacement à Auxonne, à cause du mauvais temps, nous nous retrouvons à jouer dans une salle multisports. Didier Colin et Stéphane Pernot s’inclinent vaillamment. Stéphane Da Silva en remplaçant nous ramène notre 1er point. Clément Marquet nous fait un ÉNORME MATCH 2/6 7/6 7/6 et remet l’équipe à égalité, le double devient décisif mais nous nous inclinons au super tie-break.
Rendez-vous dans 15 jours à Fontaine pour la dernière rencontre contre Is-sur-Tille.” (Le capitaine, Joël)

Équipe 4 : défaite à Longvic
Malgré des classements relativement équilibrés entre les 2 équipes, les gars de Longvic ont assuré pour l’emporter 5/1. Bravo à Vianney qui a permis de sauver l’honneur fontenois en arrachant la victoire 7/5 au 3e set.