Championnat par équipes seniors 2018 – J3+J1

Cette 3e journée de championnat départemental voyait l’entrée en lice des 2 équipes 1 évoluant en championnat régional.

Équipes féminines :
Équipe 1 : Victoire 5/1 contre St Georges sur Baulche
“1ère rencontre en R2 à domicile, sous un beau soleil, contre une équipe déjà rencontrée l’an passé en R1: Saint Georges sur Baulche (89).
Notre équipe est inédite pour cette première rencontre, avec Anne qui nous rejoint cette année, Elodie qui revient de maternité et Louise qui réintègre l’équipe après une pause liée aux études.
Louise commence les festivités contre une 30/1, St Georges ayant leur numéro 2 malade. Tout s’annonce bien quand soudain Louise pose le pied sur une balle juste devant le grillage et se tord la cheville dès le 1er jeu ! Notre jeune maman Elodie, ostéopathe, intervient tout de suite. Louise décide de reprendre pour gagner facilement ce 1er match.
Céline s en sort aussi contre une gauchère dans un match assez dense physiquement mais avec moins de fautes du côté de Fontaine.
Arrive le tour d’Anne qui remporte facilement le 1er set puis se déconcentre pour se ressaisir et apporter le 3ème point à l’équipe
Entre en piste notre numéro 1 Sandrine qui a du mal à mettre en place son jeu face à une joueuse très puissante et un jeu très agressif.
Menant 3/1 nous décidons de faire 2 doubles assez équilibrés pour aller chercher la victoire. Bon choix puisque nous finissons la rencontre à 5/1.
Merci à nos spectateurs nombreux, à Sophie notre ancienne équipière venue en famille, aux copines des autres équipes, aux parents et conjoints …
La semaine prochaine, rendez-vous à Malay le Grand !!! ”
(la capitaine, Céline)

Équipe 2 :  match nul à Plombières
Les classements étaient équilibrés, la rencontre fut équilibrée, le résultat final aussi !
Bravo à Ninon pour sa victoire en 3 sets après avoir perdu le 1er.
Équipe 3 : défaite contre Verrey
“Nous recevions Verrey sous Salmaise . Notre rencontre a très bien commencé avec les victoires de Clémence O,  30/4, qui a perfé à 30/2 et de Clémence R, NC, qui a perfé à 30/4 ! Ensuite défaite logique de Juliette ( à 3 classements supérieurs ) et de Solène ( à 2 classements supérieurs ). Défaite de Clémence O et Christine en double .
Malgré notre défaite 2/ 4 nous retiendrons la bonne entente et la cohésion de cette jeune équipe.”
(la capitaine Christine)
Équipes masculines :
Équipe 1 :  démarrage difficile avec une défaite à l’ASPTT.
“Dans son premier match comptant pour l’équipe 1, Evan a plutôt bien commencé sa partie mais très vite le nombre de fautes a augmenté et la partie lui a très vite échappé.
Dans le même temps Arnaud a livré une belle bataille au premier set même si le score ne fut pas très serré. Le deuxième set a été une formalité pour l’adversaire.
Guerrick  pour son premier match avec le club de fontaine, est tombé sur un adversaire assez irrégulier. Il a néanmoins su gêner notre joueur notamment avec de bons coups d’attaque. Le score est sévère au final pour une bonne prestation.
Gaël de son côté est passé totalement à côté de son match pour cette première compétition outdoor depuis l’année dernière.
Suite aux simples, la rencontre était déjà pliée, nous avons donc décidé de peaufiner le double nº1 et de mettre les deux jeunes sur le double nº2 et là encore les scores sont plutôt sévères par rapport à la prestation.
Nous avons ce sentiment  que les choses nous ont échappé de pas grand-chose mais finalement nous en sommes très loin.
(le capitaine Gaël)
Équipe 2 : Match nul contre Rouvres en Plaine
“Nous débutions avec deux simples Florian et Samuel jouant respectivement à 30/2. Le match de Florian fut de très bonne facture mais face à un adversaire solide, il perd en deux sets accrochés où le score ne reflète pas le match. Samuel réalise un match très solide et l’emporte en deux sets. Les deux autres simples s’enchaînent avec David et Frédéric. David fait un match solide et sérieux à 30/1, victoire en deux sets sur un adversaire pas facile à jouer car il n’y avait pas d’échanges dans le match. En ce qui concerne Frédéric, l’entame a été difficile et dans le deuxième set il fait le forcing pour le remporter mais son adversaire solide (30/2) empoche la victoire en deux sets.
Ce n’était pas le scénario attendu à la fin des simples, le score était de deux partout.
Nous décidions après concertation de faire les doubles suivants :
David / Samuel et Frédéric / Florian dans le but d’assurer au minimum le nul.
David / Samuel un bon double et sérieux et surtout dans le deuxième où cela a été accroché mais victoire en deux sets.
Fréderic / Florian ont disputé un bon double et surtout dans le deuxième où ils mènent et sont très près de gagner, mais leurs adversaires ont réussi à terminer le match en deux sets.
Le score final de la rencontre : Score nul 3/3.
La rencontre s’est déroulée dans une très bonne ambiance. Je tenais à féliciter tous mes joueurs qui se sont battus sur le court pour aller chercher la victoire et surtout un Grand Merci à FLORIAN POUPON pour ce match.
Maintenant il nous reste deux rencontres où la défaite est interdite.”
(le capitaine David)
Équipe 3 : défaite à Chenôve
“Nous nous sommes déplacés à Chenove dimanche après midi, et revenons avec une défaite sèche 4/0 à l’issue des simples à niveau équivalent. La consolation, c’est que nous remportons le double au super tie-break.”
(le capitaine Joël)

Équipe 4 : belle victoire contre Bligny les Beaune
Nous avons gagné la rencontre 5-1 à Bligny les Beaune mais pas seulement car Thierry a conjuré le sort qui s’abattait sur lui (et sa famille) depuis des générations !
Oui, il l’a fait… il a gagné son match au tie-break du 3e set après avoir “vendangé” 3 balles de match, mais le finish fut éblouissant avec une victoire 7-0 au tie-break !!
Le capitaine est épuisé pour avoir rongé son frein pendant presque 3 heures !
Les 2 autres victoires en simple vont à Clément et Vianney qui furent appliqués et expéditifs : bravo à vous pour la qualité de votre jeu et votre état d’esprit.
En double j’ai fait confiance à la jeunesse et la fraicheur de Clément et Vianney qui rapportent les 2 points du double en 2 sets et à la 2e balle de match.”
(le capitaine Jean-Marc)