Championnats par équipes seniors 2018 – J2

Les équipes fontenoises ont connus moins de réussites que le week-end dernier…

Equipe 3 féminine : 
Cette semaine notre équipe était modifiée avec l’arrivée de 2 jeunes joueuses . Une seule victoire de Manon en 3 sets ( perf à 30 /4 ). Défaite de Juliette ( malgré un bon match à 3 classements supérieurs ). Défaite de Christine et d’Aleth ( qui n ‘a pas démérité )
Notre équipe s’est donc inclinée 5 à 1. (Christine, capitaine)

Equipe 2 masculine :
Pour cette seconde journée de championnat, nous nous rendions à Longvic. Face à une équipe mieux classée que nous sur le papier, la rencontre apparaissait compliquée.
Nous avons fini les simples à deux partout. Jean François Giret s’est bien battu face à un 30 très solide. (Défaite en trois sets).
Samuel n’a rien pu faire face à un 15/5 d’un très bon niveau.
David et moi avons obtenu chacun le gain du match face à des 15/4 en trois sets.
Malheureusement nous avons perdu les deux doubles et nous perdons la rencontre 4/2, mais nous n’avons rien à regretter sur cette rencontre face à des adversaires mieux classés que nous. (Sébastien, capitaine)

Equipe 3 masculine :
Nous avons affronté à domicile l’équipe de Quetigny.
Didier et Stéphane gagnent leurs simples facilement en 2 sets. Patrick gagne en trois sets et Joel s’incline contre un petit jeune de 15 ans .
Le double est remporté par Didier et Stéphane : après avoir été menés 5/1 dans le 2ème set, ils font une belle remontée pour s’imposer au tie-break 7/3.
Nous avons fini avec notre premier barbecue de la saison, un très bon moment, comme d’habitude. (Joël, capitaine)

Equipe 4 masculine : 
Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas… Nous avons perdu la rencontre 2-4 en perdant le double.
Les victoires en simple vont à Philippe en 3 sets (avec le métier et un peu de massage….) et à Frédéric qui a gagné avec beaucoup d’autorité et d’engagement.
Côté défaites, Thomas revenait de blessure mais ça n’a pas tenu, il a perdu face à un joueur qui a joué le match de sa vie et Thierry a bien progressé pour finalement perdre d’un cheveu en 3 sets.
En double la recette de la semaine dernière n’a pas marché en faisant jouer les 2 joueurs ayant gagné un simple, sans doute un peu de fatigue face à une belle équipe de double adverse.
(Jean-Marc, capitaine)