Championnat départemental +35 – J5

3 victoires et un nul pour cette dernière journée de championnat +35… et des premières places de poule en vue, en attendant les dernières rencontres reportées au week-end prochain.

L’équipe féminine 2 recevait l’ASPTT2 :
(Commentaires de la capitaine Chantal)
“Pour cette 5ème journée de championnat, il ne me reste plus beaucoup d’ongles… Sylvie a rencontré des difficultés pour rentrer dans le match et a dû s’incliner face à une adversaire plus sereine. Isabelle et Fabienne ont gagné chacune au super tie -break et ont su imposer leur jeu jusqu’au bout. Il y a eu de très beaux échanges de part et d’autre. Le double constitué de Christelle et Fabienne s’est également gagné au super tie-break. Après avoir gagné facilement le 1er set, elles ont été accrochées dans le 2ème.  Menée 6/1 dans le tie-break, elles n’ont pas baissé les bras et ont ramené le point de la victoire. Ce fut une rencontre très accrochée mais très agréable par la gentillesse des adversaires.

Équipes masculines :
L’équipe 1 a gagné par forfait contre Venarey-lès-Laumes
… la première place de la poule se décidera à l’issue des autres rencontres reportées à dimanche prochain .

L’équipe 2 se déplaçait à Pouilly-en-Auxois :
(Commentaires du capitaine Sébastien)
“Pour ce premier dimanche de février, nous étions attendus par l’équipe de Pouilly-en-Auxois pour disputer la finale de la poule.
Un match nul nous suffisait pour terminer premiers.
Malheureusement, Didier Colin a dû s’incliner en deux sets face à un 30/1 (ex 15/4) qui n’avait pas perdu un match du championnat.
Pour le deuxième match, j’affrontais un 30 qui me donna pas mal de fil à retordre. Mais au prix d’un match sérieux, je permis à l’équipe d’égaliser à un partout.
Il nous fallait encore gagner un match, ce que David se chargea de faire en deux sets. Malgré un départ poussif, il mit la main sur le match et étouffa son adversaire.
Nous menions alors 2/1 et la première place nous était acquise.
Mais comme nous ne sommes jamais rassasiés, David et moi avons joué un double solide que nous avons emporté 6/1 6/1.

La victoire et la première place de la poule en poche, nous avons pu faire honneur au repas d’après match.
Une vraie troisième mi temps !
Merci à l’équipe de Pouilly-en-Auxois pour la qualité de leur réception.
Merci au coach de l’équipe 1 (el senior Finot) pour nous avoir permis d’aller chercher cette première place en nous laissant au complet alors qu’il lui manquait des joueurs en équipe 1.
Félicitations à l’ensemble des joueurs qui ont composé l’équipe de Fontaine (David, Vincent, Didier et moi-même) pour cette épopée 2020 qui nous voit accéder à la deuxième division.
Et oui, même quand on a plus de + 35 ans, seule la victoire est belle ! Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures tennistique entre potes !”
Signé
Sébastien Philisot un capitaine qui n’a jamais assez de victoires.

L’équipe 3 recevait Fleurey-sur-Ouche :
(Commentaires du capitaine Jean-Marc)
La dernière rencontre a eu lieu aujourd’hui contre l’équipe de Fleurey et nous avons fait match nul 2-2.
Fleurey, assurée de terminer 1ère de la poule, a présenté une équipe iconoclaste avec 15/5, 30/3 et NC. Les 3 rencontres de simple ont été très rapides avec les victoires de Stéphane et Jean-François sur des scores tranchés (6/0 6/0 et 6/1 6/1) mais aussi avec une défaite sévère (6/0 6/1) contre le redoutable 15/5 de Fleurey, n’est ce pas Frédéric !
Le double fut un peu un calvaire pour Jean-François et votre serviteur, très perturbés par la complémentarité et l’efficacité de la paire de double adverse (15/5 et 30/3) avec une remarquable présence au filet et un score 6/4 6/2.
Ainsi se termine le championnat +35 où Fontaine peut finir 2ème ou 3ème selon les résultats des autres rencontres. Un grand merci à tous les joueurs et à bientôt.”