Championnat départemental + 35 – J4

Une équipe au repos, un report pour les filles et 2 victoires qui permettent d’envisager la montée… une 4e journée très fructueuse au FDTC !

Équipes masculines :
L’équipe 1 recevait Quetigny 1 :
(Commentaires du capitaine Gaël)
Avec notre équipe diminuée , nous recevions l’équipe de Quetigny qui est sur le papier la plus forte de la poule. Franck qui est venu nous dépanner en numéro 3 a fait ce qu’il a pu et a marqué deux jeux contre un 15/4 qui a été bien mieux classé. Gaël a joué un adversaire puissant. En conséquence, il a dû adapter son jeu et a complètement neutralisé le jeu d’attaque adverse jusqu’ à faire en sorte que cet adversaire ne sache plus réellement quand il devait attaquer et quand il devait patienter. Victoire 6/3 6/3
Arnaud a quant à lui joué à 5/6, il ne s’est pas posé de question, il a tout tapé et tout est rentré. Victoire 6 4 6 1.
Au moment d’entamer le double, l’équation est simple, il faut aller chercher le dernier point pour faire le hold-up parfait.
C’est ce que nous avons fait, après un double avec pas mal de jeux accrochés, un tie-break, un super tie-break, nous avons réussi notre coup.
Nous sommes vraiment très fiers d’avoir la victoire à la fin de cette 4e journée car nous avions quand même une équipe bien diminué. Nous sommes pour le moment premiers du championnat mais il reste encore quelques matchs pour les autres équipes. Mathématiquement nous pouvons garder grand espoir pour la montée. 

L’équipe 2 recevait Vitteaux 1
(Commentaires du capitaine Sébastien)
Pour cette quatrième journée de compétition nous accueillions l’équipe de Vitteaux. Comme lors des dernières rencontres, nous n’avons pas tremblé pour l’emporter 4/0.
Vincent fut un peu accroché sur son match mais il s’en est sorti en deux sets. David, après avoir perdu le premier set au tie-break menait 5/3 dans le deuxième quand son adversaire a dû abandonner. Quant à moi, victoire facile en deux sets sur le score de 6/0 6/0.
Nous voilà donc en finale de la poule que nous jouerons dimanche prochain à Pouilly-en-Auxois.