Championnat départementaL +35 – J3

Victoires et matchs nuls pour cette 3 journée des équipes fontenoises !

Équipe féminine :
L’équipe 2 recevait Quétigny 2.
La perf de Sylvie à 30 et le double Christelle-Fabienne totalement intouchable permettent à nos joueuses de prendre les 2 points du match nul.

Équipes masculines :
L’équipe 1 se déplaçait au DUC :
(Commentaires du capitaine Gaël)
Franck Bouvignies a gentiment remplacé Arnaud Fabre qui n’était pas encore remis de sa blessure au mollet. Malheureusement pour lui, il est tombé sur un adversaire, qui n’a rien loupé et qui de toute façon était trois classements au-dessus de lui. Arnaud Metge, s’est défait d’un match qui aurait pu être appelé “match traquenard”. En effet au premier set son adversaire a peut-être “sur joué”, mais il mettait tout dans le terrain et la victoire était loin d’être évidente. Arnaud est resté solide et a pu remporter le match en deux sets. Gaël a fait un bon match mais est tombé contre un adversaire qui lui a proposé une solidité en terme de vitesse de jeu et de coups gagnants. Malgré quelques occasions manquées, la défaite était logique.
En double nous avons renouvelé notre paire Gaël et Arnaud, encore une fois un choix très solide avec trop peu d’occasions pour les adversaires, ce qui offre une large victoire.
Score final, match nul qui nous permet de garder la 1ère place encore cette semaine. 

L’équipe 2 recevait Montbard 3 :
(Commentaires du capitaine Sébastien)
Après un week-end facile la semaine dernière, nous rencontrions une des équipes les plus faibles de la poule.
N’étant pas complet, notre adversaire n’a rien pu faire face à la machine fontenoise.
4 matchs gagnés en deux sets avec des scores fleuves comme 6/0 6/0 ou encore 6/0 6/1.
Nous voici donc avec trois victoires en trois matchs. Les choses sérieuses commencent le week-end prochain avec la réception de Vitteaux, un prétendant à la première place. En cas de victoire la semaine prochaine, ce dont je ne doute pas au vu de la forme étincelante de notre équipe, la montée en deuxième division deviendrait possible.
Venez nous soutenir nombreux la semaine prochaine !

L’équipe 3 se déplaçait à Pouilly-en-Auxois
(Commentaires du capitaine Jean-Marc)
Dès potron-minet nous étions à Pouilly-en-Auxois bravant la vive froidure de la campagne pollienne et prêts à en découdre.
Il fallait frapper fort : notre victoire 4/0 est large et incontestable mais on ne pouvait pas faire moins car l’équipe pollienne est la plus faible de la poule ! Large victoire en simple de Bruno, de Christophe (un petit nouveau dans la compétition mais pas si petit que cela!) et de votre serviteur et de Bruno et Christophe en double. Christophe a joué dans une salle multisports (chauffée) sur un sol très rapide, un peu déstabilisant et les 3 autres rencontres se sont faites dans une salle non chauffée sur un terrain “quick” classique. Cordiale réception de l’équipe visitée et félicitations aux joueurs pour leur victoire et leur bel état d’esprit.
Semaine prochaine : relâche, nous ne jouons pas.
Dimanche 2 février nous jouons à domicile contre Fleurey-sur-Ouche, du lourd (15/5,30/1,30/1).