Championnat départemental + 35 – J2

Nos 4 équipes étaient sur les courts ce week-end.

Équipe 2 féminine :
Défaite contre une solide équipe beaunoise.

Équipes masculines :
L’équipe 1 jouait au TCD :
(Commentaire du capitaine Gaël)
Toujours une formalité pour notre cher Arnaud Metge qui n’a pas laissé beaucoup de chance et surtout beaucoup de temps à son adversaire.
Arnaud Fabre s’est bien débrouillé (bien que blessé au mollet) face un très bon adversaire, ce dernier n’hésitant pas à venir finir les points au filet même sur terre battue.
Gaël, est complètement passé à côté de son match face à un adversaire qu’il avait rencontré il y a 3 semaines au tournoi du duc, il a donc tout bonnement arrosé les terrains qui n’en avaient absolument pas besoin.
Le double a uni Gaël à Arnaud, qui ont su maîtriser à la perfection les services volées, les interceptions…
Très bon match nul sur la rencontre , à part peut-être une petite déception pour notre numéro 1 qui aurait pu rapporter la victoire. 

L’équipe 2 :
(Commentaire du capitaine Sébastien)
Pour cette deuxième journée de championnat, nous nous sommes rendus à Venarey-lès-Laumes.
Face à une équipe bien moins forte que nous sur le papier, Didier, David et moi même avons été sans pitié. Avec quatre rencontres gagnées en deux sets, nous avons expédié cette rencontre sans trembler.
Il nous reste 3 rencontres à jouer dont 2 à domicile. Si nous sommes complets à chacune d’elle, la montée en deuxième division est envisageable… Compte rendu rapide d’un capitaine fier de ses joueurs !!

L’équipe 3 :
(Commentaire du capitaine Jean-Marc)
Dure journée pour les joueurs, le capitaine et nos espoirs et bravo à la bravade équipe de Blaisy-Bas qui nous a mis un genou à terre.
Pourtant à la lecture de la feuille de match, on devait réussir quelque chose. Eh bien non, pour la première fois depuis fort longtemps, nous avons perdu les 3 simples… et la rencontre1-3 avec comme seule victoire le double avec Joël et Frédéric Repiquet.
Que se passa t-il donc dans les simples?
Thierry, après avoir gagné magistralement le 1er set 6-2, fut pris de tant d’émotions qu’il perdit le contrôle du match d’une manière surprenante et angoissante pour les spectateurs : après le coach diététique le coach mental😉?
Philippe s’est donné à fond dans un match serré mais perd 8-10 au 3ème set face à un très bon 30/2 (ex 30): ce n’est pas passé loin, félicitations à Philippe pour sa ténacité.
Frédéric Valezy (30/1) a mal démarré l’année en faisant une contre performance à 30/2 face à un bon joueur intelligent qui a rapidement trouvé les failles de son adversaire pour le faire déjouer : dur, dur….
Ainsi va la compétition avec des hauts et des bas et un grand merci aux joueurs.