Coupe d’Automne J5

Une victoire et une défaite pour nos 2 équipes en déplacement à l’extérieur en cette dernière journée de Coupe d’Automne.

L’équipe 1 se déplaçait à l’ASPTT :
(Commentaires du capitaine Arnaud)
Après un accueil agréable, place à la découverte des fameux courts “violets” de l’ASPTT. Christelle a livré un match plaisant à regarder et indécis dans les 2 sets; pourtant, ils ont fini par basculer en faveur de sa jeune adversaire classée 15/5, fille d’un très grand joueur dijonnais. Côté garçons, c’est Guerrick qui ouvrait contre un 15/2 réputé en forme en ce moment. Après avoir encaissé 6/2 au 1er set, le Fontenois élevait joliment le niveau jusqu’à arracher le 2nd set au tie-break. Il cédait au 3ème, l’écart se faisant trop vite dès le début du set. Pendant ce temps, notre nouvelle recrue, Valentine, survolait son match contre une jeune 15/5 et signait de belle manière son arrivée dans l’équipe. Enfin, après un 1er set à sens unique, Arnaud se faisait surprendre par la réaction de son adversaire, avant de se remettre dans le bon sens de la marche au 3ème.
Égalité 2-2 après les simples, c’est le double mixte qui serait décisif. Au terme d’un match très animé et rempli de no-ads comme de points jubilatoires, Valentine et Arnaud sont allés au bout avec le plus petit des écarts, soit 10-8 au super tie-break ! En omettant les services plein pot du garçon adverse sur Valentine et un smash à 5 mètres du même en direction de sa tête (elle a heureusement eu le réflexe salvateur de mettre sa raquette), la rencontre a été un excellent moment de tennis tant au niveau de la qualité du jeu, de l’ambiance, de l’accueil et de l’esprit d’équipe : un dimanche qui donne envie de jouer au tennis en somme!

L’équipe 2 affrontait Genlis
(Commentaires du capitaine Jean-Marc)
Ravigotés par notre victoire de la semaine dernière, nous nous présentâmes devant Genlis TC1 avec la foi du charbonnier et une infaillible soif de vaincre malgré le brouillard matinal du jour, funeste présage pour la suite.
Car Genlis TC1 se dispute la place de numéro 1 de notre poule (avec Selongey) et on a rapidement compris l’enjeu.
Nous dûmes nous incliner 1/5 avec la nette victoire en simple de Solène, merci à toi tu as été notre rayon de soleil du jour 🌞( euh! dehors, il pleuvait…) J’ai vu beaucoup d’engagement de la part de nos joueur(se)s. Emilie a joué un match plein et spectaculaire contre une brillante joueuse (ex15/5) mais un petit regret : le 2ème set lui échappe de peu. Thierry (avec 3 classements d’écart) et Frédéric (1 classement d’écart) ont souffert contre de bons joueurs connaissant bien leur surface de la salle multisports.
Et le double ? Après un conciliabule entre les joueurs et le capitaine il fut décidé, avec une belle sportivité, d’aligner Solène et Thierry (Fred n’ayant plus de jambes…) pour gagner.
“Que nenni”, pensa tout bas la redoutable et efficace équipe en face: la correction fut rapide et sévère mais j’en tire quelques enseignements pour la prochaine coupe d’automne.
En effet nous avons perdu 4 doubles sur 5 rencontres or le double vaut 2 points. Ne faudrait-t-il pas constituer dès le printemps des équipes de double mixte, bien sûr volontaires, pour faire les doubles en coupe d’automne ?
Ainsi se termine la coupe d’automne 2020.
Je remercie les joueuses et joueurs pour leur engagement, leur sympathie, leur sportivité et aussi de m’avoir supporté….. parfois. Semaines prochaines …relâche pour tout le monde !