Championnat par équipes senior – J5 en régionale

Une dernière journée de championnat qui n’aura souri ni aux filles ni aux garçons…

L’équipe 1 féminine se déplaçait à Besançon.
(Commentaires de la capitaine Céline)
“Nouvelle composition avec Éléonore, Fanfan, Céline et Sandrine pour un déplacement ensoleillé à Besançon. Cette rencontre doit définir qui de Besançon ou Fontaine se maintient en R1.
A l’annonce des compositions nous savons que le maintien sera difficile à aller chercher avec des numéros 1 et 2 largement mieux classées.
Éléonore débute son match avec un plan de jeu très clair : être agressive ! Beau résultat et belle attitude sur le terrain pour notre petite jeune qui nous rapportera le seul point de la journée.
Pendant ce temps, Céline prend un bon petit coup de vieux face à une jeune joueuse qui n’a pas besoin de forcer tant la capitaine est dans un jour sans.
Fanfan commence son match pour mener rapidement face à une joueuse un peu désorientée mais les choses se mettent en place du côté de Besançon grâce à un bon coaching pour remporter ce 3e simple
Sandrine joue sans pression face à une très bonne joueuse qui construit bien ses points et parvient à être patiente.
A l’issue des simples, nous étions donc menés 3/1. Il s’agissait maintenant de se faire plaisir en double et de profiter du beau soleil.

Nous terminons donc à l’avant-dernière place de cette poule. Nous savions que ce serait difficile mais cela nous a permis de rencontrer de nouvelles joueuses, de découvrir de nouveaux clubs, de tenter des choses sur le terrain sans pression et d’intégrer la jeunesse dans un groupe qui l’est moins .

Merci à Sandrine, Fanfan, Éléonore, Élodie et aurélie pour leur participation et leur bonne humeur.
Merci à Anne Meunier qui s’est déplacée sur toutes les rencontres à Dijon pour nous soutenir… Soigne-toi vite pour revenir en forme en septembre !
Merci aux conjoints et épouses qui prennent le relais les dimanches pour s’occuper des enfants, nous encouragent et écoutent avec patience nos débriefs de matchs.”

L’équipe 1 masculine recevait l’ASPTT Vesoul 1.
Les classements équilibrés sur le papier ont donné lieu à des matchs marathons qui ont finalement tourné à l’avantage de l’équipe adverse. Bravo à Arnaud Medge qui rapporte le point fontenois !

L’équipe 1 termine à la 3e place de sa poule de régionale 2 derrière leurs adversaires du jour et un autre club de Vesoul.