Championnat +35 J3

Dimanche d’hiver avec des déplacements périlleux au sens propre comme au sens figuré…

Équipes féminines : 2 victoires à domicile contre 2 équipes de Longvic !

L’équipe 1 bat Longvic 1 sur le score de 3/2.
Les classements des joueuses étaient serrés. Ce dimanche fut l’occasion de proposer de belles confrontations aux supporters des 2 équipes qui ont bravé la neige pour assister aux matchs. Belle ambiance, bel esprit, merci à tous !
Bravo à Christelle qui poursuit sa série d’invincibilité contre Pascale Tisserand. Bravo à Anne qui a su poser son jeu d’attaque face à la doyenne Marie-Françoise qui se bat toujours sur tous les points.
Céline, pour sa reprise en 2019, affrontait une ancienne 2nde série… Avec le coaching d’Anne, elle a réussi à contrarier le jeu solide de son adversaire, sans pour autant inverser le cours du match.
Quant à moi, j’ai réussi un bon match contre une joueuse que je n’avait jamais rencontrée et qui n’a pas réussi à adapter son jeu à mes variations.
La rencontre était gagné à 3/1. Anne et moi avons joué notre 1er double ensemble pour nous rôder. 1er set perdu au tie-break sur un petit moment de déconcentration, joli 2e set, et de nouveau quelques fautes qui nous coûtent le super tie-break et le match. On fera mieux la prochaine fois !
Prochaine rencontre dimanche, toujours à domicile, contre Quetigny. (commentaires de Sandrine, capitaine)

L’équipe 2 s’impose facilement face à Longvic 2.
(commentaires détaillés de Fabienne, capitaine)
Pour notre première rencontre à domicile, nous aurions rêvé de meilleures conditions climatiques…il ne faisait vraiment pas chaud sous la structure non chauffée…
Chantal et Christine, respectivement N° 2 et N° 4 de l’équipe commençaient leur match. Chantal, par une légère précipitation, s’est un peu compliqué son 1er set contre une adversaire classée 30, qui ne faisait que peu de fautes. Puis, peu à peu, elle s’est bien appliquée, s’est montrée plus patiente, a bien construit point par point et a fini par gagner le 1er set 6/4. Dans la foulée, toujours bien appliquée, son jeu bien en place, elle a conclu son match 6/4, 6/2.
Christine de son côte, a bataillé contre une adversaire classée 30/4, sur des échanges parfois longs mais elle a su à la fois profiter des fautes de son adversaire et conclure sur les points importants pour gagner son match.
Anne et Fabienne rentraient sur le court en même temps.
Anne a eu des difficultés à rentrer dans son match et laisse passer le 1er set 6/0. Mais bien coachée par Chantal, plus appliquée et plus dans son match, elle remet les compteurs à égalité en remportant le 2 ème set. Restait à gagner le 3ème set pour ramener à l’équipe une précieuse victoire. Après un début de nouveau un peu laborieux, elle s’est bien ressaisie toujours sous le coaching de Chantal. Victoire en 3 sets contre une adversaire classée 30.
Fabienne un peu inconstante dans le 1er set finit par le remporter 6/4 bien cadrée par Isabelle. Plus en confiance après le gain du 1er set, elle remporta le 2ème set 6/2.

La victoire était assurée mais nous comptions bien aussi remporter le double. Une paire expérimentale composée de Chantal et Fabienne souhaitait vraiment ramener ce 5ème point. Mais en face nos adversaires faisaient moins de fautes, avaient une meilleure lecture du jeu et nous ont battu 6/2, 6/2. Ouf nous avons échappé de peu à la roue de vélo dans le 2ème set.
Merci à toutes les filles pour leur combativité et leur état d’esprit. Un merci tout spécial à Christine pour son remplacement au pied levé. Un merci aussi tout particulier à Isabelle et Alain qui ont bravé le froid pour nous soutenir.
Enfin, merci à l’équipe 1 féminine qui nous a permis de faire le double dans des conditions plus douillettes.

Équipes masculines :

L’équipe 1 jouait à Saulieu.
(commentaires épiques de Sébastien, capitaine 😉
“EXPEDITION DANS LE GRAND NORD”
          Suite à nos deux défaites successives, nous avions décidé de changer de méthodes d’échauffement.
Dès 8h30, début de l’échauffement : au programme, poussée de MERCEDES dans la côte de Sombernon qui était recouverte de neige. Arnaud au volant et les trois autres en baskets dans la neige à pousser la grosse berline allemande. Après 20 minutes de poussée, le sommet de la côte était à notre portée. Arnaud enleva alors l’anti patinage, et le bolide retrouva de l’adhérence. Échauffement terminé.
A notre arrivée à Saulieu, le réveil musculaire fait, nous étions prêts pour le début des simples !
Arnaud Metge remporte son simple en deux sets face à un 15/5 sans être inquiété. David affrontait un 15/5. Match bien maîtrisé et victoire en deux sets. Malgré une très belle résistance, Arnaud dut laisser filer la victoire en deux sets face à un 15/1 qui n’a pas perdu un match en trois journées. Quant à moi, j’ai dû batailler pendant 2h30 face à un 15/5 pour finalement l’emporter 7/5 au troisième.
Les deux Arnaud en double remportaient le double pour conclure cette belle victoire 4/1.
Retour à Dijon vers 17h et sans pousser.
Moralité de la journée : rien de tel qu’un bon échauffement collectif avant de commencer les rencontres… À méditer !

L’équipe 2 se déplaçait à Semur. (commentaires de Joël, capitaine)
Déplacement dimanche après-midi sous la neige à Semur. 15/4,15/5, 30/1, 30/1, nous 30/1, 30/1, 30/2, 30/2. Pas beaucoup d’espoir de victoire ! Mais Vincent Renaud rentre avec une perf à 15/5. Joël échoue sur 2 tie-breaks. Bernard Bonnet lui n’avait pas de chance à 15/4, mais son adversaire l’a fait jouer, et Stéphane passe à côté de son match. Défaite logique 4/1. Rendez-vous samedi après-midi chez nous contre Gevrey.

Victoire de l’équipe 3 à Seurre.

Classements respectés sur cette rencontre. Les scores indiqué par le juge arbitre de Seurre sont faux, mais la victoire 4/1 de nos Fontenois est bien réelle !