Championnat +35 J1

Je suis ravie de vous retrouver pour les news sportives des championnats +35. Cette année le FDTC a engagé 5 équipes, 2 féminines et 3 masculines. 
3 rencontres se disputaient ce dimanche 6 janvier.

Équipes féminines :

L’équipe 1 recevait le TCD 2 :  Il s’agissait en fait d’un TCD 1/2, avec 2 joueuses ayant participé au championnat +35 régional en automne. Une victoire par wo sur la 1ère journée en régional permettait en effet au TCD d’aligner une équipe 2 renforcée. Cela n’a cependant posé aucun problème à nos 2 nouvelles recrues du mercato, Anne Meunier et Fanfan, qui ont apporté 2 points avec autorité. Pendant ce temps, Anne Sauvadet bataillait près de 3h contre une joueuse au classement bien inférieur à ses performances. Anne s’est finalement inclinée au tie-break du 3e set. Quant à moi, j’ai commencé l’année en petite forme, trop de fautes face à une adversaire qui a pris sa revanche sur notre match de coupe d’automne.  À 2-2, il fallait gagner le double, ce qu’ont fait Anne Meunier et Fanfan, avec la manière, pour leur 1er double officiel. Bravo les filles, je suis fière de vous ! (Sandrine, capitaine)

L’équipe 2 était exempte de rencontre. Les filles débuteront dimanche prochain à Beaune.

Équipes masculines :

L’équipe 1 recevait Montbard 1 (commentaires de Sébastien Philisot, capitaine)
Pour cette première journée du championnat + 35 ans hommes, nous affrontions l’équipe de Montbard.  Sur le papier, cette équipe s’annonçait supérieure à nous car nous jouions tous en perf.  Confirmation sur le terrain :    Samuel ne put rien faire contre un solide 15/4.     David nous a sorti un excellent match face à un joueur classé à 15. Après avoir gagné le premier set, il menait même 4/1 dans le troisième. Malheureusement il ne put conclure le match et vit son adversaire revenir et l’emporter le match. Arnaud, malgré un gros combat, dut s’incliner en deux sets face à un très solide 15.     Quant à moi, j’ai dû m’incliner 7/6 au troisième set face à un 15/3 qui méritait bien son classement. Rageant !!! Menés 4-0 après les simples, le double fut une nouvelle fois une désillusion avec une défaite au super tie-break 10-8. 
Il faut croire que ce n’était pas notre week-end. Félicitations aux joueurs de Montbard pour leur état d’esprit irréprochable. Mise à part la défaite, nous avons encore vécu un dimanche bien sympa avec des joueurs fontenois toujours aussi cools. A la semaine prochaine, pour un déplacement à Quetigny qui ne sera guère plus facile.

L’équipe 2 se déplaçait à Venarey.
Les classements ont été respectés dans cette rencontre, Venarey s’impose 3/2. Bravo à Bernard et Didier pour leur victoire en double.

L’équipe 3 a reporté la rencontre à domicile contre Plombières 2 au 03/02/19.