Championnat par équipes seniors 2018 – J4

Soleil et victoire au programme de cette ‘e journée de championnat régional.

Équipe 1 féminine : Victoire à Quetigny
“Déplacement à Quetigny pour cette avant-dernière rencontre.
Élodie et Céline commencent la rencontre avec pour objectifs de bien rentrer dans leurs matchs en étant mobiles, Élodie se lançant en simple pour la 1ère fois depuis 1 an et Céline étant confrontée à une adversaire qui lui avait donné du fil à retordre il y a quelques mois. Victoires de nos deux 1ères Fontenoises grâce à des matchs appliqués.
Anne et Sandrine poursuivent avec des conditions climatiques un peu plus compliquées : plus de vent et un soleil qui commence à taper. Anne tombe contre une adversaire qui sait bien jouer avec le vent et profite d’un très bon lift pour mettre en difficulté notre Fontenoise. Sandrine joue une gauchère très en jambe qui trouve des belles zones… 2/2 à l’issue des simples.
Les doubles seront donc décisifs et nous décidons d’aligner Sandrine/Élodie en double 1 et Anne/Céline en 2.
Notre stratégie fut payante avec un double remporté au super tie-break certes, mais une nouvelle victoire 4/2 !
Dernière rencontre à domicile contre Le Creusot avec à la clé la montée en R1 ou une belle deuxième place.” (La capitaine Céline)

Équipe 1 masculine : Victoire à Beaune
Nous arrivons à Beaune en ne sachant pas du tout quelle équipe sera alignée, comme à chaque fois quand nous rencontrons les Beaunois. Nous décidons donc de constituer notre équipe sans se préoccuper des adversaires.
Arnaud Fabre commence son simple contre un joueur qui ne touchait pas terre sur les trois premiers jeux…  une fois l’orage passé il n’aura pas fallu longtemps au Fontenois pour faire exploser ce jeune attaquant.
Gaël a quant à lui rencontré un jeune de 18 ans qui n’a pas eu le temps d’exister puisque le match a été plié en 35 minutes.
Arnaud Metge a lui aussi joué un jeune 15/5 qui n’a pas démérité, mais Arnaud l’a joué au métier en variant les effets, ce qui a largement suffi pour s’imposer.
Guerrick s’est fait bousculer dès le départ par un « ancien », du style tennis des années 1990. Il a juste fallu à Guerrick un peu de patience et surtout un peu de lift dans ses balles pour obliger ce joueur à taper cette dernière au-dessus de son épaule. Les fautes sont ainsi arrivées très vite et le Fontenois a retourné le match en sa faveur.

 Dans les deux doubles, le sérieux de nos équipes nous ont amené  à deux victoires assez faciles.
Nous jouerons la première place la semaine prochaine en y croyant mais  les conditions à remplir ne sont pas simples car il faudra gagner 6/0 et compter sur une défaite 5/1 de nos concurrents directs.” (Le capitaine Gaël)