Coupe d’automne – J1

Cette année le club a inscrit 3 équipes à la coupe d’automne, l’épreuve mixte de début de saison sportive qui permet d’intégrer en douceur nos jeunes compétiteurs dans des équipes Senior.
Vive l’école de tennis du FDTC !

L’équipe 1 joue en Division 3e série.
1ère rencontre à Pouilly-en-Auxois sous un beau soleil.
Face à des joueurs moins bien classés, nos 4 Fontnois commencent cette compétition en douceur et Dans la bonne humeur. Victoire 6/0 Avec aucun set perdu ;))
Merci aux joueurs de Pouilly pour leur accueil convivial et à Anne, Céline, Sébastien Et Gaël.

Les équipes 2 et 3 jouent en Division 4e série.
L’équipe 2 composée de Joël Guillaud, Xavier Gasquet, Solène Michon et Christine Chappard gagne 4/2 contre l’ASPTT, avec une belle perf de Xavier à 30/1.
Pas de capture de la feuille de match en ligne car l’ASPTT a été disqualifiée par le Comité 21, ce qui donne une victoire 4/0 pour le FDTC.

L’équipe 3 fait un très bon match nul contre Chenove 2, équipe beaucoup plus forte sur le papier.
Commentaires du capitaine Patrick… très élogieux envers ses jeunes équipiers :
Face à une équipe mieux classée Fontaine 3 n’a pas démérité. Menés 1/3 après les simples, le double nous a permis de recoller au score pour arracher le nul.
Seul Clément gagne son simple 6/0-6/0 contre un adversaire pas du tout dans le match, ce qui lui ramène une perf à 30/2. Nos deux filles Juliette et Clémence sont tombées sur des joueuses avec plus d’expérience mais se sont bien battues. Le capitaine par interim est tombé sur un 30/1 avec un revers venu d’ailleurs et s’incline en 3 sets pourtant bien accrochés. Heureusement notre équipe de double, Clémence et Clément, fait un match d’anthologie 4/6-7/6-1/0(10/7) et nous permet d’égaliser 😁. Merci à notre juge arbitre Chantal 😉