Championnat Hommes 2017 – J4

Ce dimanche ensoleillé n’a malheureusement pas porté chance aux équipes fontenoises.

Equipe 1 : défaite 5/1 à Auxerre
La rencontre paraissait équilibrées sur le papier, mais elle a tourné en faveur des joueurs de l’AJA. Les Fontenois ont livré une belle bataille avec 2 simples en 3 sets (dont la victoire d’Arnaud Medge) et les doubles perdus au super tie-break.
Equipe 2 : défaite 4/2 face à l’ASPTT 5
Commentaires du capitaine Sébastien :
Pour cette quatrième journée de championnat, nous recevions l’ASPTT qui alignait une équipe composée de trois 15/4 et un 15/5.
Samuel attaquait la journée face à un bon 15/5. Malgré un premier set encourageant, il ne peut rien faire et s’incline en deux sets.
Alex était opposé à un 15/4 qui après avoir perdu le premier set, s’est mis à changer de tactique. Il se mit à reculer et adopta un jeu très défensif qui perturba énormément Alex.
Malgré une bonne résistance Alex perd le match en trois sets.
Fabrice n’a rien pu faire face à un 15/4 qui possédait un service ultra puissant. Défaite en deux sets.
Quant à moi après deux défaites de suite, je me devais de réagir. Après un début de match solide (4-1 dans le premier set), mon adversaire se blessa et donc abandonna.

A 3/2 à la fin des simples ( mon adversaire ne pouvant jouer les doubles suite à son abandon), le dernier double aurait dû nous apporter le point du match nul.
Malheureusement la paire Seb/Alex n’a pas su saisir sa chance à 5/3 en sa faveur dans le premier set et s’incline 7/5 6/2.

C’est la deuxième défaite en quatre matchs. A nous de nous resaisir à Montbard la semaine prochaine.
Equipe 3 : Défaite 4/2 à Genlis
Commentaires du capitaire Joël :
Déplacement de l’équipe 3 à Genlis : un très bon accueil autour d’un barbecue mais nous revenons avec une défaite 2/4. Joël et Olivier s’inclinent contre un bon numéro 1 et 2. Xavier et Clément nous ramènent 2 points. Le double est décisif, Xavier et Joël le perdent après une belle bataille, nous rentrons déçus.

Rdv dimanche prochain à Fontaine pour rencontrer Is sur tille.

Equipe 4 : match nul contre St Apollinaire
Commentaire du capitaine Jean-Marc :
Très longue rencontre (fin des matchs vers 21h00) qui se termine par une égalité 3/3 avec la victoire de 3 simples mais la perte du double au super tie-break sur le score de 10/8 (ou 11/9?) donc avec un petit peu de regrets !

A noter les victoires en simple après des matchs très disputés de Hugo, Frédéric (Repiquet) et Stéphane qui inscrit une perf après 3 sets bien valeureux.