Championnat Femmes 2017 – J4

Nous retiendrons de ce dimanche de tennis la météo estivale bien agréable et les 2 belles perfs de Ninon et Fabienne en équipe 3.

Equipe 1 : défaite 6/0 contre Chevigny TC1
Commentaires de la capitaine Céline :
Pour cette rencontre à domicile, le soleil est enfin au rendez-vous ! Nous savions que cette journée était sans grand espoir et cela s’est confirmé avec un score sans appel de 6/0.

Chevigny arrive avec une équipe solide composée d’une 5/6 de deux 15 et d’une 15/1 dont la plupart des joueuses ont connu des classements largement supérieurs par le passé ! Le mot d’ordre est donc de jouer sans frustration et de profiter du soleil ! Les simples s’enchaînent assez rapidement, seul espoir de marquer un point restant nos doubles.
La paire inédite Céline/Sophie commence sereinement mais n’arrive pas à garder le rythme pour s’incliner au final au super tie-break.
Pas d’exploit donc, mais le maintien reste assuré et c’est autour d’un barbecue convivial que la journée se termine.
Merci à Anne pour sa présence en simple et en double, merci à tous ceux qui nous ont encouragées et qui sont restés tout au long de cette journée.
Rdv à Nevers pour la dernière journée de ces championnats contre les 1ères de notre poule toujours invaincues !!!
Equipe 2 : exempte
Equipe 3 : défaite 4/2 à Beaune
Commentaires de la capitaine Fabienne :
de belles perfs et malgré tout une défaite à Beaune

Nous sommes parties à Beaune en nous disant qu’au vu de l’équipe annoncée nous n’avions rien à perdre… sur le papier que des 15/4… Nous sommes donc parties sans complexes.
A l’arrivée le challenge paraissait un peu moins dur à relever : 15/4, 15/5, 30 et 30/2.
Aleth et Fabienne lançaient la rencontre.
Aleth 30/2 batailla ferme face à une joueuse de classement équivalent. mais la Beaunoise parvenait à varier énormément, prenant l’avantage sur Aleth qui cédait la rencontre sur le score de 6/1, 6/3.
Pendant ce temps, Fabienne  (30/2) passait complètement à coté de son premier set, son jeu d’attaque étant complètement neutralisé par une adversaire (30) qui alternait balles non appuyées et attaques de coup droit. Françoise et Christine lui ont remis la tête dans le sens de la marche et plus sage dans les échanges, plus patiente, Fabienne parvenait à remporter le 2ème set. restait à conclure! bien coachée, Fabienne garda la même stratégie, plus relâchée aussi, et finit par l’emporter en 3 sets : 2/6, 6/4, 6/3. merci les copines !! Cette victoire c’est aussi la vôtre.
Françoise et Ninon attaquaient face à des adversaires respectivement 15/5 et 15/4.
Françoise cède le 1er set 6/2 et après avoir été menée 5/2 dans le 2ème set attaque une belle remontée : 5/3, 5/4. Malheureusement encore un peu en manque de matchs, Françoise cède en 2 sets 6/2, 6/4, score sévère au vu des échanges et des scores accrochés durant chaque jeu, avantage/égalité…
A ce stade nous étions donc menées 2/1. Ninon (30) venait de perdre le 1er set  contre une adversaire classée 15/4…plus patiente dans les échanges, construction de points moins précipitée,  elle réussit à empocher le 2ème set. Son adversaire poursuivit son changement de stratégie amorcé en fin de 2ème set en coupant toutes les balles et gênant Ninon dans ses attaques. Mais notre Fontenoise toujours bien posée, patiente et réfléchie continuait à tisser sa toile point par point autour de son adversaire. Après pas mal de balles de match…(toutes mes excuses Ninon, je ne les ai pas comptées!!), Ninon conclut ce superbe match par une belle victoire. Toutes nos félicitations.

A égalité 2/2 il nous restait à disputer les doubles! de longues minutes de réflexion sur la stratégie à prendre pour essayer d’arracher le match nul… Nous décidâmes consensuellement de faire les paires Ninon/Christine en double 1, et Françoise/ Fabienne en double 2; l’objectif étant de gagner le double 2….mais nos 2 doubles malgré des matchs âpres ont dû concéder la défaite. Notre stratégie n’a pas payé, dommage. Nous perdons la rencontre 4/2 avec 2 belles perfs à la clef.