Championnat Hommes 2017 – J3

Equipe 1 : Victoire 4/2 contre Beaune TC 4
Compte-rendu de Gaël :
Nous rencontrions l’équipe de Beaune 4 et malgré les classements annoncés ce fut une rencontre assez serrée.

 David et Arnaud Metge ont lancé les hostilités sur les terrains intérieurs vu la quantité d’eau qui était tombée la veille sur les terrains extérieurs.  Ceci nous a permis de produire un jeu rapide et ainsi de déborder aisément les deux adversaires classés respectivement 30/1 et 15/5.
 Arnaud Fabre et moi avons joué à l’extérieur. Arnaud est tombé sur un très bon 15/4 qui a su être solide et surtout qui a su placer la balle où il fallait  pour user notre Arnaud qui a débuté la rencontre en étant physiquement déjà entamé.
Pour ma part je suis tombé sur un 15/3 qui n’a pas forcément beaucoup réfléchi à une tactique et qui a utilisé son seul coup fort, à savoir le coup droit.  Avec une moyenne de à peine deux échanges par point  et une personne qui a joué son va-tout dès le départ je n’ai pas pu me régler pour essayer de contrer les “missiles” qu’il a envoyés.
 En double nous avions anticipé le fait que Beaune jouerait seulement le match nul à cause notamment des deux derniers joueurs qui avaient un faible classement et un faible niveau de jeu .  Nous avons donc adapté nos équipes en fonction de cela et cela à payé avec deux belles victoires.
 Nous sommes donc sur une troisième victoires en trois matchs, les deux prochaines rencontres ne vont pas être forcément faciles à jouer, nous restons donc vigilant et prenons conscience que nous avons failli tomber dans un traquenard hier.

Equipe 2 : Match nul au DUC
Commentaires de Sébastien :
Nous avions rendez ce week-end au DUC pour le compte de la troisième journée de championnat. Sur le papier une équipe dans nos cordes.
Samuel démarrait contre un joueur classé 30/1. Après un premier set difficile, il se reprenait bien pour gagner le deuxième et obtenir une balle de match dans le troisième. Malheureusement, il s’incline 7/5.
Fabrice gagne en deux sets face à un bon joueur classé 30.
Alex gagne également en deux sets face un adversaire classé 15/5.
Quant à moi encore une défaite à 15/4. Il va falloir se reprendre.

Le double 1 composé de Samuel et moi n’a rien pu faire. Nous nous inclinons en deux sets.
Nous comptions sur Alex et Fabrice pour nous apporter le point du match nul. Ce qui  fut le cas après un match bien maitrisé en deux sets. Score final 3/3.

Après trois journées de championnats, nous comptons donc une victoire, un match nul et une défaite.
Rendez vous ce week-end à Fontaine pour jouer l’ASPTT.

Equipe 3 : Match nul face à Selongey 3
Compte-rendu de Joël :
Dimanche s’est déroulée notre 2e rencontre contre Selongey. Nous avons partagé avec l’équipe 2 femme les terrains extérieurs et couverts pour contrecarrer le mauvais temps. Belle entame de rencontre avec une victoire facile de Martin et de Xavier, Clément a dû interrompre son match à 6/2 4/4 à cause de l’orage et a fini par l’emporter 7/5. Patrick s’incline en 3 sets après une belle bataille dans le 2e set, dommage il manquait un peu de jus pour tenir jusqu’au bout. Xavier et Martin En double s’inclinent au super-tie break 9/11. Nous ramenons un match nul, une déception car nous chutons à chaque fois sur le double.
Prochaine rencontre dimanche prochain à Genlis.

Martin, Joël (cap), Clément, Patrick et Xavier

Equipe 4 : Victoire facile contre Auxonne 2
Commentaire de Jean-Marc :
Fontaine remporte la 3ème rencontre contre Auxonne sur le score de 6/0 avec les victoires en simple de Hugo, Joël, Michel et Thierry qui, après une bonne préparation psycho-sophrologique, a joué sans se prendre la tête et gagné !
Pas de perf car tous nos joueurs avaient un meilleur classement que ceux d’Auxonne, mais une belle victoire qui fait plaisir !

Joël, Hugo, Michel, Thierry et Jean-Marc, capitaine très satisfait de ses troupes