Championnat Femmes 2017 – J3

L’équipe 3 était exempte mais les supporters fontenois ont pu applaudir les équipes 1 et 2 qui jouaient à domicile.

Equipe 1 : victoire 4/2 contre St Georges sur Baulche 1
Compte-rendu de Sandrine
En l’absence de notre joueuse n°1 Céline, l’objectif initial était le match nul.
En simple Aurélie et Sophie, très solides, gagnent facilement leur match à 15/3 et 15/5. Mélanie s’attaque ensuite à la n°1 de St Georges (15/1). Elle la fait douter avec quelques services canons et attaques de coup droit, mais la logique est respectée, St Georges revient à 1-2. Sur le 2e court, c’est un marathon qui se joue entre Sandrine et la n°2 de St Georges, une géante classée 15/2, au service très efficace. Un 1er set arraché au tie-break, une capitaine (Sophie) au coaching magique, et des supporters omniprésents permettent à Sandrine de remporter la victoire en 3 sets et 3h de match.

En menant 3/1, on pouvait désormais envisager la victoire grâce aux doubles. Christelle, venue remplacer Aurélie, a joué avec Mel. Un double inédit qui a réussi à perturber le double 1 adverse, mais qui s’incline en 2 sets. Le double 2 (Sandrine et Sophie) devait donc l’emporter… victoire en 2 sets malgré une très belle résistance de St Georges, pour une victoire finale 4/2 qui nous assure du maintien en Régionale 1.
Merci à Christelle de nous avoir accompagnées toute la journée pour ne jouer que le double à la place d’Aurélie… et d’avoir apporté le rosé pour célébrer la victoire !

Avec 3 équipes à domicile, le BBQ n’a pas chômé ! Merci à nos chefs Joël, Anne et Mélanie 🙂
Cette 3e journée à la météo chaotique n’a pas fait fuir nos vaillants supporters, toujours au rendez-vous. Merci aux parents de Céline,  d’Aurélie, merci à 2lodie, Louise, Philippe, et à ceux que je n’aurais pas aperçus pendant mon marathon sur le court.
Rendez-vous dimanche à Fontaine pour la réception de l’équipe de Chevigny TC1.

Pas très lisibles les prénoms… Aurel, Sandrine, Sophie, Chris et Mel

Equipe 2 :  belle victoire 5/1 contre Sombernon TC 1