Championnat Femmes 2017 – J2

Cette 2e journée pluvieuse donne lieu à 2 matchs nuls et une victoire magistrale.

La belle surprise : match nul de l’équipe 1 à Auxerre.
Compte-rendu de la capitaine Céline Michon :
Départ 7h15 pour l’équipe 1 féminine en direction de l’ AJ Auxerre qui est depuis quelques années maintenant une destination incontournable du championnat régional.

Nous sommes cette fois encore les petits poucets et avons comme objectif de nous faire plaisir et de nous battre pour ramener le plus de points possibles.
Arrivées à Auxerre nous découvrons une équipe moins forte qu’attendu avec tout de même une 4/6-15/1-15/3-15/5.
Sophie et Mélanie démarrent. Sophie démoralise rapidement son adversaire pourtant au même classement, avec un jeu solide de fond de court très agressif pour un 6/0 6/1 expéditif !
Mélanie rencontre une jeune fille de 13 ans déjà 15/1. Une fois l’appréhension dépassée Mélanie arrive à faire douter son adversaire dans le deuxième set mais bien coachée par sa prof, la jeune auxerroise ramène l’égalité.
Sandrine commence son match à 15/3 contre une adversaire expérimentée ancienne 4/6 gauchère qui ramène toutes les balles. Au terme d’échanges sans fin, Sandrine par sa patience et son jeu de volée parvient à rapporter le 2ème point de la journée.
Céline joue sans pression à 4/6 et parvient à mener dans le début du 2eme mais son adversaire serre le jeu pour terminer rapidement ce match.
A l’issue des simples, nous décidons d’aller chercher le match nul en misant sur notre double 2 composé de Sandrine et Sophie qui depuis 2 saisons maintenant jouent ensemble en double. Pari réussi grâce à une très belle cohésion et une envie commune pour une victoire au super tie-break!
Cette journée nous a montré que rien n’était joué d’avance et que grâce à l’esprit d’équipe et à notre motivation nous pouvions nous surpasser.
Prochain rendez-vous à Fontaine contre Saint Georges dimanche prochain.
La leçon de tennis : l’équipe 2 écrase l’ASPTT 2 6/0 !

Carton plein pour les deux équipes fontenoises qui jouaient à domicile ce WE (1H et 2F): soit 12 matchs gagnés sur 12 !
Chacune des cinq participantes de l’équipe 2 féminine a excellé et la rencontre a été remportée sans troisième set aucun.
L’équipe a été renforcée par Françoise qui a remporté son simple facilement contre une 30/3.
Les niveaux étaient quasi-équivalents : Christelle a battu une puissante 15/5, Nathalie G a eu raison de la finaliste championne de Côte d’Or et quant à moi, je ne sais toujours pas à quel sport je me suis adonnée tellement le match a été particulier.
Les doubles n’ont été qu’une formalité avec un duo de choc Isabelle/Christelle qui n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaires !
A dimanche prochain contre l’équipe de Sombernon !

La bonne entrée en matière : l’équipe 3 fait match nul à Longvic :
Commentaires de la capitaine Fabienne :
Je reprends ma plume dans le cadre de mon intérim comme capitaine… Après un faux départ le week-end dernier suite au forfait de l’équipe des ducs nous rentrions dans la compétition ce week-end sans trop de repères nos adversaires ayant été exemptes le 1er week-end.
Victoire expéditive de Fabienne 30/2 contre une 30/1 en à peine une heure échauffement compris 6/2, 6/2.
Pendant ce temps Christine (30/3) bataillait ferme et au bout de ..6kms a vu la victoire s’envoler (6/3, 6/4) face à une très bonne adversaire régulière (30/4), qui ramenait tout sans prendre de risques.
Aleth avait commencé son match. De beaux échanges et une très bonne adversaire qui jouait au dessus de son classement ont eu raison d’Aleth; défaite 6/2, 6/1.
Nous étions donc menées 2/1 à cet instant du match.
Ninon prenait possession du court et après un match bien géré tactiquement contre une joueuse 30/1 ramenait, grâce à sa victoire, les 2 équipes à égalité.
Christine et Nicole malgré un score sévère (6/1, 6/2) ont réalisé un très bon double, avec à la fois de très beaux échanges et une très bonne entente mais il fallait reconnaitre la supériorité de leurs adversaires.
Ninon et Fabienne ont bataillé.  après la perte du 1er set 7/5 (de nombreux breaks réalisés mais jamais confirmés derrière sur notre service) nous nous sommes ressaisies. Victoire du 2ème set 6/1 et du super tie-break 10/3.
Nous ramenons donc un très beau match nul.Merci à tous ceux qui sont passés nous soutenir : Jacques, Nath et Joël, Céline, la Da Silva’s family, Alain….Prochain rendez-vous le week end des 24/25 juin ( repos bien mérité pour le week end prochain car nous sommes exemptes!)