Finale des filles de l’équipe 2 en +35

Voici le dernier compte-rendu de l’épopée 2017 par la capitaine Fabienne :

“Nous  y avons cru jusqu’au bout….
Dimanche l’équipe de Fontaine retrouvait en finale de championnat plus de 35 de vieilles connaissances, à savoir l’équipe de Quétigny. Je pense que si on nous avait dit en début de championnat que nous serions en finale, aucune de nous y aurait cru. Mais tout au long des phases de poules, chacune de nous a apporté sa pierre à l’édifice…et nous voilà en finale.
Nous étions conscientes que ce serait une rencontre difficile face à des filles que nous rencontrons souvent mais que nous battons rarement. Alors notre principal objectif était de profiter pleinement de ce match ‘bonus’ en jouant décontractées, tout en donnant le maximum de nous-mêmes.
A mi parcours, nous étions à 1 partout après la victoire étincelante de Chantal à 30/1 et la défaite sans démériter de Sylvie contre une joueuse 30/1 présente sur toutes les balles.
Nathalie a fait le maximum contre une joueuse 15/5 et a dû céder la victoire, trop crispée je pense et qui n’a réussi à imposer son jeu qu’en toute fin de mach.
Quétigny basculait donc en tête  : 2/1. le match de Christine en cours était donc crucial : bien appliquée, très en forme, Christine a tout donné et a ramené les équipes à égalité 2/2.
Double décisif. Nous décidions d’aligner Nathalie et Chantal mais très vite nous avons été désorientées par le jeu proposé en face par nos adversaires : pas de joueuse à la volée et un festival de balles en cloche. Du coup, nos joueuses se sont aussi repliées au fond et nous avons assisté à un match…de fond de court, assez inédit je pense. 1er set perdu facilement 6/2. A 4/3 dans le 2ème set tout était jouable mais Fontaine perdait son service et offrait le jeu de match à Quétigny qui n’a pas laissé passer l’occasion. Il était 18h45, victoire de Quétigny 3/2.

Merci à toutes pour ce beau parcours et cette belle finale. Un merci aussi tout particulier à Céline qui nous a soutenues sur chaque rencontre à domicile.

clap de fin.”

Nathalie M, Christine, Sylvie, Chantal autour de Fabienne, la capitaine