Championnat +35 Dames J5

Christine, Sylvie, Aleth, Nathalie M et la capitaine, Fabienne

Pour cette dernière journée de championnat, la capitaine Fabienne nous livre un ultime compte-rendu des plus détaillés :

“Les championnats…c’est fini…
Dernière rencontre hier contre Gevrey à Fontaine..sur les terrains chauffés. un bonheur par ce temps doux mais très humide.
Christine malgré 2 échauffements (on ne néglige absolument rien dans la préparation!!) et un match marathon en 3 sets face à une très bonne joueuse malgré son classement 30/5 a lâché le point de la victoire. Christine a fait un match très appliqué, s’est battue sur chaque point. félicitations à elle malgré la défaite.
Pendant ce temps Sylvie bataillait âprement face à une très bonne 30/3. Premier set gagné facilement, 2ème set accroché mais perdu. Restait à attaquer le 3ème set : bien coachée Sylvie nous a offert un 3ème set marathon et gagné au finish. Merci à Sylvie pour n’avoir rien lâché et s’être battue sur chaque point.
Aleth attaquait son match. Rien à dire, Aleth nous a fait un match appliqué, sérieux et nous a offert sa première victoire dans ce championnat. Parfait !
A cet instant de la rencontre 2/1 pour Fontaine.
Restait le match de nathalie capital pour savoir si nous allions assurer la victoire ou aller au double décisif. Sur le papier le match paraissait facile 30/3 contre 15/5. sur le terrain il n’en fut rien. premier set gagné 6/3 ..et deuxième set compliqué, avec une cogneuse qui ramenait tout et prenait de vitesse Nathalie. Tous les autres matchs étant finis, nous étions toutes regroupées derrière nath…qui nous a fini par nous apporter le point de la victoire..en 2 sets, parvenant à écarter le jeu dans la fin du 2ème set. Bravo à elle pour s’être battue jusqu’au bout et  nous avoir épargné son 3ème set habituel. il était 14h15..nous commencions à avoir faim.
La rencontre était donc gagnée. Il restait à disputer le double, non décisif. Sylvie et Nath sont montées au créneau avec 2 objectifs : soigner le set average et gagner vite car nous avions vraiment très faim. Double gagné, un peu dans la douleur au 2ème set 7/5.
Au final nous avons donc gagné cette rencontre 4/1. Il était 15h45…nous avons rejoint l’équipe 2 masculine au chalet pour partager quiche, fromage petits choux et tarte aux pommes de ..maitre Jacques.
nous sommes aujourd’hui en tête du classement de notre poule mais Sombernon a une rencontre de retard et peut nous rejoindre en tête. Tout va se jouer lors de la journée de rattrapage et peut être au set average.
Merci à Céline, Alain, Dominique, Nicole  et toute l’équipe 2 masculine qui sont venus tour à tour nous encourager – en fait je réfléchis, ce n’était peut-être pas pour nous mais plutôt pour capter un peu de chaleur 😉
Voilà… Je souhaitais être un capitaine à l’écoute, disponible et proche de vous. J’espère avoir atteint ces objectifs. Merci à toutes pour ce beau parcours et ce bel esprit d’équipe qui a permis de faire de notre sport individuel un très beau sport d’équipe.”