Championnat par équipes féminines – Journée 5

Voici les résultats de la dernière journée de championnat par équipes pour nos 3 équipes féminines :

  • L’équipe 1 recevait Semur 1 :
    (commentaires de la capitaine Aurélie)
    “Au regard de l’incertitude du temps, nous mettons le cap à 9h sur les terrains couverts. Sophie et Sandrine attaquent la journée.
    Sophie “perfe” à 15/4 en nous livrant un match où sérieux et patience étaient de rigueur pour espérer l’emporter : mission accomplie.
    Sandrine affronte une joueuse classée 15. C’est sans pression et sans se prendre la tête que Sandrine a joué, mais cela n’a pas suffi pour l’emporter.
    C’est au tour de Céline d’entrer en piste. Malgré la difficulté à rentrer dans son match, c’est avec la volonté et un peu de patience que Céline va nous offrir le second point en allant chercher la victoire contre une joueuse classée 15/3.
    Aurélie retrouve une connaissance de longue date, qui est aujourd’hui classée 4/6. Auparavant, les matchs étaient toujours accrochés, cependant, les saisons ont passé et aujourd’hui cela se solde par une défaite mais un réel plaisir dans le second set où il y a eu d’avantage de relâchement.A l’issue des simples, nous sommes à 2-2. Nous optons pour maintenir les paires de double que nous faisons depuis le début de ce championnat, en alignant Céline/Aurélie en double n°1 et Sophie/Sandrine en double n°2.  Victoire de Sophie et Sandrine qui réussissent à jouer de manière complémentaire pour aller décrocher une victoire et un point supplémentaire pour l’équipe. Quant au second binôme, malgré les chouettes diagonales revers de Céline et ses encouragements perpétuels, Aurélie n’a pas réussi à lui emboiter le pas face à un binôme classé 4/6 et 15.Après ces matchs, place au moment de convivialité où nous partageons un barbecue, sous le soleil, avec nos adversaires. Puis nous trinquons au retour victorieux de l’équipe 1 hommes avant de terminer l’aprèm aux côtés des filles de l’équipe 2 femmes pour assister à leur victoire où les matchs en 3 sets étaient d’actualité aujourd’hui…”
    F1_J5
  • L’équipe 2 recevait Longvic 3 :
    Des matchs en 3 sets qui n’en finissent pas… Une victoire de la ténacité et de l’expérience. Bravo les filles !!F2_J5
  • L’équipe 3 recevait Montbard 2 :
    (commentaires de la capitaine Sylvie)
    “1. Ninon (30/2) “perfe” à 30 contre la redoutable Danielle (1,75m…) en 3 sets. Ninon a très bien géré son match en s’imposant dans le 3ème set : un GRAND GRAND BRAVO à Ninon… Une ténacité remarquable !
    2. Sylvie (30/2) perd à 30/1 : 6/3-6/3 un peu trop rapidement en laissant filer des points décisifs.
    3. Aleth (30/4) perd en 3 sets alors qu’elle gagnait facilement le 1er, mais son adversaire a essayé de l’endormir ; c’est dommage car sa patience aurait pu payer…
    4. Clémence (30/5) perd en 3 sets. De beaux points prometteurs. Clémence s’est bien accrochée.
    Double : Sylvie/Ninon perdu 6/3-6/3 …. que c’est dur quand 1,75m arrivent au filet !!!!
    Beaucoup de plaisir tout de même dans ce double…
    et dans cette rencontre…avec une équipe adverse fort sympathique.”
    F3_J5

Souvenirs de nos belles de matchs à l’occasion de cette dernière journée de championnat 2016 😉