Encore une journée de championnat de printemps qui se déroule sur des courts couverts. On se croirait en coupe d’automne !
Chez les filles, 2 victoires et 1 défaite.
-> L’équipe 1 gagne à l’AJA (feuille de match non publiée).
Commentaires de la capitaine Aurélie :
” Départ à l’aube pour mettre le cap sur Auxerre et retour en terre fontenoise avec une victoire 5 à 1. Le réveil fut matinal (même si c’est pas trop notre truc) mais il valait le coup !
Nous avons affronté une jeune équipe de l’AJA 1. Les joueuses avaient des classements inférieurs à ceux annoncés sur la gestion sportive, cependant je reste toujours méfiante, cela n’est pas joué d’avance. Nous avons joué à 15/2 et 15/4.
De manière général, les matchs pouvaient être pièges et basculer rapidement. Globalement, ils ont tournés en notre faveur.
A l’issue des simples, nous menions 3/1 , notre objectif était d’aller chercher la victoire finale et si possible en empochant les deux doubles. Mission accomplie avec les deux paires plutôt efficaces et complémentaires: Sophie/Sandrine et Céline/Aurélie.
Chouette victoire d’équipe avec une belle cohésion qui devrait nous assurer le maintien, bien joué les filles !
Nous avons partagé la victoire avec nos fidèles supporters et globe trotters des terrains, Yolande et Antoni.
Une dernière rencontre nous attend dimanche prochain contre Semur-en-Auxois, avant de pouvoir profiter de grasses matinées dominicales et mettre l’organisme au repos 😉 “
-> L’équipe 2 gagne à Argilly.
-> L’équipe 3 s’incline 5/1 à Semur. (feuille de match non publiée)
Commentaires de la capitaine Sylvie :
” Début: 14h30 Fin: 21h30!!!!!
Les conditions météo et la désorganisation semuroise ont abouti à jouer sur un seul court couvert… rencontre interminable, quel mémorable baptême pour les 2 jeunes nouvelles recrues !!
1.Sylvie (30/2) perdu contre 30/1 : 7/6- 6/2 1er set bien accroché puis relâche dans le 2ème avec problèmes logistiques de capitanat à régler en parallèle du match. Ceci n’est pas une excuse mais ne facilite pas le déroulement correct d’un match.
2. Christine (30/3) perdu en 3 sets 3h contre une 30/1 qui reprenait la compétition après un long arrêt. Christine a remporté allègrement le 1er set puis l’adversaire s’est ressaisie et donnait moins de points…Christine ne trouvait plus suffisamment de failles pour profiter des occasions.
3. Solène (30/4) perdu en 3 sets contre 30/3. Solène a également remporté haut la main le 1er set ce qui laissait supposé une belle victoire mais pareil que pour Christine son adversaire s’est ressaisie et a quelque peu profité de la situation car Solène était seule (je jouais pendant ce temps…) Solène s’est bien accrochée et était loin de dire son dernier mot…. mais son envie de jouer n’a pas suffi. Dommage…
4. Katie (30/5) gagne contre 30/4 en 2 sets facilement sans donner l’impression de forcer, très sereine et concentrée.
Merci à mes co-équipières pour leur motivation.

