Championnat par équipes – Journée 4

Encore une journée de championnat de printemps qui se déroule sur des courts couverts. On se croirait en coupe d’automne !

Chez les filles, 2 victoires et 1 défaite.

-> L’équipe 1 gagne à l’AJA (feuille de match non publiée).
Commentaires de la capitaine Aurélie :
” Départ à l’aube pour mettre le cap sur Auxerre et retour en terre fontenoise avec une victoire 5 à 1. Le réveil fut matinal (même si c’est pas trop notre truc) mais il valait le coup !
Nous avons affronté une jeune équipe de l’AJA 1. Les joueuses avaient des classements inférieurs à ceux annoncés sur la gestion sportive, cependant je reste toujours méfiante, cela n’est pas joué d’avance. Nous avons joué à 15/2 et 15/4.
De manière général, les matchs pouvaient être pièges et basculer rapidement. Globalement, ils ont tournés en notre faveur.

A l’issue des simples, nous menions 3/1 , notre objectif était d’aller chercher la victoire finale et si possible en empochant les deux doubles. Mission accomplie avec les deux paires plutôt efficaces et complémentaires: Sophie/Sandrine et Céline/Aurélie.

Chouette victoire d’équipe avec une belle cohésion qui devrait nous assurer le maintien, bien joué les filles !
Nous avons partagé la victoire avec nos fidèles supporters et globe trotters des terrains, Yolande et Antoni.

Une dernière rencontre nous attend dimanche prochain contre Semur-en-Auxois, avant de pouvoir profiter de grasses matinées dominicales et mettre l’organisme au repos 😉 “

-> L’équipe 2 gagne à Argilly.
F2_J4-> L’équipe 3 s’incline 5/1 à Semur. (feuille de match non publiée)
Commentaires de la capitaine Sylvie :
Début: 14h30 Fin: 21h30!!!!!
Les conditions météo et la désorganisation semuroise ont abouti à jouer sur un seul court couvert… rencontre interminable, quel mémorable baptême pour les 2 jeunes nouvelles recrues !!
1.Sylvie (30/2) perdu contre 30/1 : 7/6- 6/2 1er set bien accroché puis relâche dans le 2ème avec problèmes logistiques de capitanat à régler en parallèle du match. Ceci n’est pas une excuse mais ne facilite pas le déroulement correct d’un match.
2. Christine (30/3) perdu en 3 sets 3h contre une 30/1 qui reprenait la compétition après un long arrêt. Christine a remporté allègrement le 1er set puis l’adversaire s’est ressaisie et donnait moins de points…Christine ne trouvait plus suffisamment de failles pour profiter des occasions.

3. Solène (30/4) perdu en 3 sets contre 30/3. Solène a également remporté haut la main  le 1er set ce qui laissait supposé une belle victoire mais pareil que pour Christine son adversaire s’est ressaisie et a quelque peu  profité de la situation car Solène était seule (je jouais pendant ce temps…) Solène s’est bien accrochée et était loin de dire son dernier mot…. mais son envie de jouer n’a pas suffi. Dommage…
4. Katie (30/5) gagne contre 30/4 en 2 sets facilement sans donner l’impression de forcer, très sereine et concentrée.

J’ai choisi de faire jouer Katie et Solène en double car elles étaient très motivées et Christine devait partir exceptionnellement avant la fin de la rencontre. Et surtout Katie et Solène étaient dispos alors que moi je jouais encore mon simple, et l’heure tournait….et nous disposions enfin de 2 terrains ! Et surtout je voulais les récompenser d’avoir été aussi adorables et patientes.Double perdu au super tie-break, dommage car Katie et Solène étaient très motivées pour nous arracher le nul.
Nous avons terminé à 21h30 et sommes rentrées à presque 23h…pas envie de s’éterniser ni de partager le repas d’après-match…envie de rentrer, se doucher et se reposer.
Merci à mes co-équipières pour leur motivation.
Quelle aventure ! Nous étions accompagnées des cris des footballeurs et des bruits de chevaux et pétards de la 378ème édition de la fête de la bague de Semur ! ”
Chez les garçons, 1 victoire, 1 défaite, 1 match nul et 1 équipe exempte.
-> L’équipe 1 perd contre Cosne sur Loire :
H1_J4-> L’équipe 2 s’impose brillamment au DUC avec 3 perfs en simples et une victoire arrachée au super tie-break du double 2 :
H2_J4-> L’équipe 3 ne jouait pas ce week-end.
-> L’équipe 4 concède le nul face à Is-sur-Tille :
H4_J4